forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Loi 2010 minimum minimorum du règlement intérieur ?

heem
Pimonaute assidu
Inscription : 23-02-2011
Messages : 33

Loi 2010 minimum minimorum du règlement intérieur ?

Est-ce que la loi peut être considérée comme le minimum minimorum d'un règlement de copropriété ou un acte de base ?

Je m'explique :

- Si la loi prévoit un quorum de 1/2 pour une décision, le règlement de la copropriété peut prévoir plus, exemple 2/3

- Si la loi prévoit une convocation en AG d'au moins 15 jours avant, le règlement peut prévoir 20 jours mais pas 9 jours.

- Si la loi prévoit qu'une procuration peut être donnée à un membre de la copropriété ou pas, le règlement ne peut pas restreindre aux seuls membres de la copropriété.

Bref, un règlement peut imposer plus mais pas moins.

Je me trompe ? :-)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Loi 2010 minimum minimorum du règlement intérieur ?

heem a écrit :

Est-ce que la loi peut être considérée comme le minimum minimorum d'un règlement de copropriété ou un acte de base ?

Je m'explique :

- Si la loi prévoit un quorum de 1/2 pour une décision, le règlement de la copropriété peut prévoir plus, exemple 2/3

- Si la loi prévoit une convocation en AG d'au moins 15 jours avant, le règlement peut prévoir 20 jours mais pas 9 jours.

- Si la loi prévoit qu'une procuration peut être donnée à un membre de la copropriété ou pas, le règlement ne peut pas restreindre aux seuls membres de la copropriété.

Bref, un règlement peut imposer plus mais pas moins.

Je me trompe ? :-)

En bref:
1. non
2. oui (et imposer des annexes)
3. non

MAIS un règlement d'ordre intérieur ne peut pas imposer des choses concernant le fonctionnement de l'ACP qui ne sont pas repris dans un acte authentique (acte de base ou règlement de copropriété).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres