forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin de bail, délais?

LauraZ
Pimonaute assidu
Lieu : Ixelles
Inscription : 26-12-2013
Messages : 62

Re : Fin de bail, délais?

PIM a écrit :

Pour compléter la réponse de Gmmff, votre bail est devenu un bail de 9 ans ayant pris effet en juin 2010.
Donc, le loi sur les baux de résidence principale est applicable et le bailleur ne peut résilier que sur base des dispositions légales.

Merci beaucoup, voila des infos biens claires et utiles.

bonne journée

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Fin de bail, délais?

Pour compléter la réponse de Gmmff, votre bail est devenu un bail de 9 ans ayant pris effet en juin 2010.
Donc, le loi sur les baux de résidence principale est applicable et le bailleur ne peut résilier que sur base des dispositions légales.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Fin de bail, délais?

Si c'est pour un usage propre, vous pouvez lui envoyer le congé à tout moment, avec un préavis de 6 mois. (le préavis commence le 1er jour du mois qui suit la potentielle réception par le locataire. Si vous l'envoyez ce vendredi, le préavis commence le 1er janvier. Si vous l'envoyez mardi, le préavis commence le 1er février.

Pendant ces 6 mois, le locataire peut donner le congé moyennant préavis de un mois. N'oubliez pas de le lui rappeler. Cela lui permet de chercher plus vite, et vous permet de rentrer plus vite dans votre bien.

N'oubliez pas que vous devez occuper réellement et personnellement votre bien, pendant une période de 2 ans. A défaut, une indemnité de 18 mois de loyer peut vous être réclamée.

En ligne

LauraZ
Pimonaute assidu
Lieu : Ixelles
Inscription : 26-12-2013
Messages : 62

Fin de bail, délais?

bonsoir,

j'ai loué un flat, en juin 2010 à un locataire avec un bail de 1ans renouvelable une fois aux meme conditions.

Maintenant, je désirerais bien reprendre mon flat pour moi perso.
Mais je m'embrouille un peu avec les délais et dates auquelles je pourrais mettre fin à notre bail.

Donc comme c'est pour mon usage propre, et sans poser de probleme au locataire, et en respectant ses droits, quelles sont les dates et delais idéals pour lui signifier la fin du bail?
Car avec les triénas, et les 9 ans etc. je me perds un peu.
merci
bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres