forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail caduque???

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : bail caduque???

coraline a écrit :

En faite je souhaiterais mettre un terme à mon bail.

Voilà qui est clair.

Ce bail, vous l'avez signé, non ? Et si je comprends bien, maintenant que vous souhaitez y mettre un terme, vous cherchez ce qui pourrait bien le rendre caduc ? Vous ne trouviez rien à redire tant que vous souhaitiez occuper le bien, mais lorsque vous désirez quitter les lieux, vous cherchez n'importe quoi qui puisse vous décharger de vos obligations...

Votre garantie vous sera rendue si vous respectez les conditions (toutes les conditions) relatives à cette restitution (totale ou partielle) :
- Vous rendez les lieux dans un état aussi impeccable que lorsque vous êtes entré, sans y avoir effectué de travaux susceptibles de remise en état ?
- Si oui, l'avis de l'expert est concordant ?
- Vous avez satisfait à tourtes vos obligations de paiement de loyer ?
- De vos charges ? Le décompte de ces charges est connu et définitif ?

Et si vous répondez oui à chacune de ces questions et que le bailleur refuse de vous restituer (ou libérer) la garantie, quel motif invoque-t-il ?

Date de début de bail, durée initiale du bail et précisions quant à votre situation actuelle exacte, date de préavis et à laquelle vous souhaitez quitter les lieux...

Perso, je suis d'humeur bien plus conciliante avec un locataire qui s'est toujours montré correct et se comporte avec honnêteté.  yikes

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : bail caduque???

Effectivement, la plupart des intervenants demandent des conseils et des réponses ultra précises alors que souvent ils "expliquent" leur problème en une petite phrase de quelques mots sans founir de plus amples précisions....

Comme demandé par Grmff, sans la date initiale ni la durée, impossible de répondre!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : bail caduque???

panchito a écrit :

D'après Coraline:
Citation :Ma propriétaire ne souhaite pas me rendre ma caution

Donc j'en ai logiquement déduit que la bailleresse est en possession de la garantie.

Oui oui: mais cela peut aussi être : "le proprio ne veut pas libérer ma caution"

Vous fréquentez assez le forum  pour savoir qu'il y a subitement des nuances qui apparaissent....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : bail caduque???

vous devez vous adresser au service de l'enregistrement dont dépend votre domicile

Ou vous connecter sur le site Web de My MinFin (là où vous remplissez votre déclaration d'impôts) et regarder si un bail a été enregistré à votre nom.

Panchito: on n'en sait rien. Ne sortez pas votre canon pour tirer sur les mouches non identifiées...

D'après Coraline:

Ma propriétaire ne souhaite pas me rendre ma caution

Donc j'en ai logiquement déduit que la bailleresse est en possession de la garantie.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : bail caduque???

C'est vrai que sans la date du bail original, et la durée de ce bail, il est difficile de donner un conseil.

Faites aussi attention : ce n'est pas parce que votre exemplaire de contrat n'est pas enregistré que le bail n'est pas enregistré. Pour savoir si un bail est enregistré, vous devez vous adresser au service de l'enregistrement dont dépend votre domicile.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : bail caduque???

panchito a écrit :

Si oui, vous aviez l'obligation légale de déposer votre garantie sur un compte bloqué ouvert à votre nom.

Ce n'est pas parce que vous n'auriez pas respecté la loi à ce sujet, que votre bail n'est pas valable!!

Panchito: on n'en sait rien. Ne sortez pas votre canon pour tirer sur les mouches non identifiées...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : bail caduque???

Si les ratures étaient présentes avant que vous ne signiez le bail, cela veut évidemment dire que vous les avez acceptées.


Ma propriétaire ne souhaite pas me rendre ma caution

Vous avez signé ce bail après 2007?

Si oui, vous aviez l'obligation légale de déposer votre garantie sur un compte bloqué ouvert à votre nom.

Ce n'est pas parce que vous n'auriez pas respecté la loi à ce sujet, que votre bail n'est pas valable!!

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : bail caduque???

PIM a écrit :

Et méfiez-vous des affirmations du genre "Mais plusieurs personne m'ont dit que mon bail était caduque.": adressez-vous à des conseillers compétents...

Conseil en or !

Je me souviens d'un locataire qui affirmait que mon bail (type SNP) n'était pas valable. Un ami lui avait dit que la clause disant que le bail devenait un bail de 9 ans après reconduction était illégale. Ce qui n'était que la transcription exacte de la loi précisément.
Et ça a fait une discussion...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : bail caduque???

coraline a écrit :

En faite je souhaiterais mettre un terme à mon bail.

Mais plusieurs personne m'ont dit que mon bail était caduque.
Sur celui ci plusieurs rature, pas enregistrer.
Ma propriétaire ne souhaite pas me rendre ma caution.

Les clauses raturées (je suppose qu'elles l'étaient déjà au moment de vos signatures respectives) ne rendent pas un bail caduc.
L'absence d'enregistrement non plus, mais cela a des conséquences, pour les baux de 9 ans de résidence principale du preneur, en matière de préavis à donner ou non.

Il y a lieu d'examiner votre dossier (type de bail, durée, états des lieux ?, etc.), ce qui sort du cadre de notre forum.

Et méfiez-vous des affirmations du genre "Mais plusieurs personne m'ont dit que mon bail était caduque.": adressez-vous à des conseillers compétents...

Hors ligne

coraline
Pimonaute
Lieu : Beloeil
Inscription : 30-01-2014
Messages : 2

Re : bail caduque???

En faite je souhaiterais mettre un terme à mon bail.

Mais plusieurs personne m'ont dit que mon bail était caduque.
Sur celui ci plusieurs rature, pas enregistrer.
Ma propriétaire ne souhaite pas me rendre ma caution.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : bail caduque???

coraline a écrit :

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir qu'est ce qui fait que le bail que l'on signe est caduque??

D'avance je vous remercie

Merci de préciser votre question.

Hors ligne

coraline
Pimonaute
Lieu : Beloeil
Inscription : 30-01-2014
Messages : 2

bail caduque???

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir qu'est ce qui fait que le bail que l'on signe est caduque??

D'avance je vous remercie

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres