forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quand les pros s'y mettent...

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : quand les pros s'y mettent...

LauraZ a écrit :

la seule chose qui me rend favorable aux volèrimetres électroniques, c'est les intrusions récurrentes...

Oui, c'est un aspect non-négligeable des calorimètres radio, mais qui sera vite oublié.

Le système des tubes est en effet interdit par l’Europe suite à ses tubes avec un contenu très polluant. C’est d’ailleurs pourquoi la firme n’enlève pas derniers. Ils évitent ainsi le coût de leur destruction/évacuation dans les règles.

Si vous n'utilisez pas les avantages de ce système, alors vous avez un système non-rentable. Dommage.

En plus sur moyen et long terme (2015 à 2030) vous allez quand même devoir suite à des dispositions légaux prendre des mesures en ce qui concerne le chauffage.

A ce moment vous allez comprendre l’argent que vous avez gaspillé maintenant en n’introduisant pas les systèmes que j’ai énumérés. Les dépenses sont amorties en 3 à 6 années (= rendement de 30 à 15%).

Hors ligne

LauraZ
Pimonaute assidu
Lieu : Ixelles
Inscription : 26-12-2013
Messages : 62

Re : quand les pros s'y mettent...

luc a écrit :

Bien que je sais que c’est très énervant, ayant passé par là, tout cela a une exploication « logique », mais pour cela pas encore justifiée.

L’erreur structurel est :

- Ou bien un manque flagrant d’information de la part du syndic.

- Ou bien une volonté de certains copropriétaires de grands appartements de semer la panique conter les « calorimètres radio », parce qu’ils neutralisent les avantages des grands appartements dans l’ancien système. Sous condition que cela est  accompagné de par exemple installation de chaudières à condensation ET l’installation de vannes thermodynamiques partout en même temps (= modèle identique).

PS Je suis CP d'un "grand" appartement et je consommait avec l'ancien système des "tubes" 48% de la consomation moyenne. Je soutiens l'action d'un autre CP d'une studio (ingénieur retraité spéciliasé dans l'énergie) et cela depuis 2003. Moi-même je ne peux rien faire, puisque ce système ne me lèse pas.

la seule chose qui me rend favorable aux volèrimetres electroniques, c'est les intrusions récurentes...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : quand les pros s'y mettent...

Bien que je sais que c’est très énervant, ayant passé par là, tout cela a une exploication « logique », mais pour cela pas encore justifiée.

L’erreur structurel est :

- Ou bien un manque flagrant d’information de la part du syndic.

- Ou bien une volonté de certains copropriétaires de grands appartements de semer la panique conter les « calorimètres radio », parce qu’ils neutralisent les avantages des grands appartements dans l’ancien système. Sous condition que cela est  accompagné de par exemple installation de chaudières à condensation ET l’installation de vannes thermodynamiques partout en même temps (= modèle identique).

PS Je suis CP d'un "grand" appartement et je consommait avec l'ancien système des "tubes" 48% de la consomation moyenne. Je soutiens l'action d'un autre CP d'une studio (ingénieur retraité spéciliasé dans l'énergie) et cela depuis 2003. Moi-même je ne peux rien faire, puisque ce système ne me lèse pas.

Hors ligne

LauraZ
Pimonaute assidu
Lieu : Ixelles
Inscription : 26-12-2013
Messages : 62

Re : quand les pros s'y mettent...

grmff a écrit :

Ben, si il a un contrat: il est soumis aux décisions de l'assemblée générale...

ils n'ont même pas remis un memo, un mode d'emploi ou une quelconque explication quant au fonctionnement du nouveau voleurimetre electronique!

ca c'est du service!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : quand les pros s'y mettent...

Ben, si il a un contrat: il est soumis aux décisions de l'assemblée générale...

Hors ligne

LauraZ
Pimonaute assidu
Lieu : Ixelles
Inscription : 26-12-2013
Messages : 62

Re : quand les pros s'y mettent...

panchito a écrit :

Citation :Gonflé, il se plaint qu'il n'a jamais vu autant d'absentéisme que chez nous???

Qui va prendre congé toute une journée pour un relevé?

En plus c'est tout bénef pour eux puisqu'en cas d'absence ils facturent la 2ème visite à prix d'or (souvent de 50 à 75€...)

vrai!, ils m'ont volé de 8h15 à 12h30!
mon locataire me dit qu'on ne l'y reprendra plus, car il n'a pas signé de contrat avec 'calorcolère' et qu'en cas de pb avec les nouveaux 'volèrimetres' il ne sera plus présent!
dont acte.
bonne journée

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : quand les pros s'y mettent...

Gonflé, il se plaint qu'il n'a jamais vu autant d'absentéisme que chez nous???

Qui va prendre congé toute une journée pour un relevé?

En plus c'est tout bénef pour eux puisqu'en cas d'absence ils facturent la 2ème visite à prix d'or (souvent de 50 à 75€...)

Hors ligne

LauraZ
Pimonaute assidu
Lieu : Ixelles
Inscription : 26-12-2013
Messages : 62

Re : quand les pros s'y mettent...

panchito a écrit :

Y a plus qu'à sonner les cloches à votre Syndic!

le type revient avec avec son matos à 12h15 et l'installe en 10 min!
Gonflé, il se plaint qu'il n'a jamais vu autant d'absentéisme que chez nous???
Le collegue qui devait enlever les anciens tubes m'a oublié.

je lui ai dis que c'est normal que les gens sortent, ils ont autre chause à faire.

alors qu'il quitte mon étage, il est harcélé par des gens qui veulent passer maitenant en priorité car ils ont assez attendu, ca gronde dans les couloirs!

de nombreux autres copro sont présents...

bon allé, j'me barre
bonne journée

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : quand les pros s'y mettent...

Y a plus qu'à sonner les cloches à votre Syndic!

Hors ligne

LauraZ
Pimonaute assidu
Lieu : Ixelles
Inscription : 26-12-2013
Messages : 62

quand les pros s'y mettent...

bonjour,
voilà, on vient placer des calorimetres radio ce matin à partir de 8h15.
Ils arrivent à 9h!
je les laisse entrer, et là ils me disent qu'ils ne connaissent pas ce type de radiateur et qu'ils n'ont pas le bon matos pour installer leurs trucs!

Pourtant, ils avaient fait le devis il y à 2ans, "oui un mauvais devis me rétorquent-ils"

10 min après,
ils veulent faire simplement les relevés sans changer les tubes et reviendront le mois prochain...

le type fait sa mesure, en me faisant remarquer que j'ai consommé moins que l'an dernier!,
et 10 min, l'autre revient en disant changement de programme, 'on' va m'apporter le matos et tout sera reglé dans l'heure.
Il ajoute mon collegue revient pour enlever vos tubes!

Evidement, il est maintenant midi et plus personne n'est revenu pour quoi que ce soit! Et la moitié des autres occupants se sont déjà barré évidement!

étonnant tout de même qu'ils ne sont que 2 pour faire 40 lots.

Soeur Anne...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres