forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente appartement

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Vente appartement

wayne a écrit :

Sur Bruxelles, en théorie vous devez avoir le peb pour mettre une annonce de vente, en pratique il est possible de signer un compromis sans disposer de ce document.

Il est toujours possible de signer un compromis de vente sur un ticket de tram, sans disposer de quoi que ce soit...

Il est aussi possible de ne pas signer de compromis de vente...

En ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Vente appartement

Sur Bruxelles, en théorie vous devez avoir le peb pour mettre une annonce de vente, en pratique il est possible de signer un compromis sans disposer de ce document.

Par contre si votre contrôle électrique est ok, cela peu augmenter la valeur du bien. Pour le Peb, ne rêvez pas, il sera toujours mauvais. Ce certificat n'a le mérite que de créer quelques emplois de plus.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Vente appartement

PIM a écrit :

Voir https://www.pim.be/check-list à ce sujet.

N'ai pas encore eu le temps de faire celui pour la Flandre: mais c'est quasi 'kif-kif', sauf quelques spécificités régionales (du genre: Ovam).

Vous comptez vendre avec décorations de Noël comprises ? (ok je sors prendre le soleil)

C'est bientot pâque, je vendrai plutôt avec les cloches

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Vente appartement

Voir https://www.pim.be/check-list à ce sujet.

N'ai pas encore eu le temps de faire celui pour la Flandre: mais c'est quasi 'kif-kif', sauf quelques spécificités régionales (du genre: Ovam).

Vous comptez vendre avec décorations de Noël comprises ? (ok je sors prendre le soleil)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 404

Re : Vente appartement

Pour Bruxelles, il faut au moins le certificat PEB (avant mise en vente) et le contrôle électrique (chez le notaire) Le contrôle électrique peut être négatif, cela ne change rien.

Pour la Flandre, je ne peux vous répondre, mais je pense que ces deux obligations existent aussi. Doivent se rajouter un certificat pour la pollution des sols.

Pour le contrôle électrique, il s'agit d'une mesure fédérale.
Pour le certificat PEB, il s'agit d'une norme régionale. Vérifiez bien que le contrôleur soit agréé pour la région.
Pour la norme de pollution, je ne sais pas. Mais c'est sans doute régional aussi, étant donné que cela n'existe pas en Wallonie. Je ne sais pas si c'est nécessaire pour un appart.

En ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Vente appartement

grmff a écrit :

zlurp a écrit :J'ai l'intention de vendre mon appartement, quelles sont les analyses qu'il faut faire faire et par qui ?
Ces analyses sont- elles obligatoires et /ou différentes selon que l'immeuble se situe en Flandre ou à Bruxelles

Merci

zlurp
Oui, elle seront différentes. Et elles sont obligatoires.

Pour répondre à votre question et ne pas parler autour du sujet, il est donc indispensable de savoir la région concernée.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 404

Re : Vente appartement

zlurp a écrit :

J'ai l'intention de vendre mon appartement, quelles sont les analyses qu'il faut faire faire et par qui ?
Ces analyses sont- elles obligatoires et /ou différentes selon que l'immeuble se situe en Flandre ou à Bruxelles

Merci

zlurp

Oui, elle seront différentes. Et elles sont obligatoires.

Pour répondre à votre question et ne pas parler autour du sujet, il est donc indispensable de savoir la région concernée.

En ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Vente appartement

J'ai l'intention de vendre mon appartement,  quelles sont les analyses qu'il faut faire faire et par qui ?
Ces analyses sont- elles obligatoires et /ou différentes selon que l'immeuble se situe en Flandre ou  à Bruxelles

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres