forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Forme de la comptabilité

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : Forme de la comptabilité

Scale2601 a écrit :

Bonsoir, logiquement vous auriez dû recevoir les comptes avec une double comptabilité.
Suivant le plan comptable pour copropriété

Merci pour le plan comptable, ce sera bien utile. Donc, si je vous suis bien, la compta présentée en AG de 2013 pour l'exercice avril 2012-avril 2013 devait bien suivre ce plan comptable, exact ? (ce n'était pas le cas)

Or, l'AG a approuvé les comptes et donné quitus au syndic. Cela a-t-il des conséquences juridiques, pex à la vente d'un lot?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 951

Re : Forme de la comptabilité

Scale2601 a écrit :

Bonsoir, logiquement vous auriez dû recevoir les comptes avec une double comptabilité.
Suivant le plan comptable pour copropriété

Plutôt une comptabilité à partie double... :-)    Une double comptabilité, c'est autre chose et beaucoup moins légale  lol

Hors ligne

Scale2601
Pimonaute assidu
Lieu : Loonbeek
Inscription : 13-01-2014
Messages : 105

Re : Forme de la comptabilité

Bonsoir, logiquement vous auriez dû recevoir les comptes avec une double comptabilité.
Suivant le plan comptable pour copropriété


PDF copropriété

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Forme de la comptabilité

Bonjour,

Notre exercice se clôture en avril. L'an dernier, nous avons clôturé en avril 2013 mais, à ma surprise, la comptabilité (nous avons plus de 20 lots) n'a pas été présentée suivant le plan comptable. Est-ce normal, ou devons-nous attendre 2014 pour qu'un plein exercice se soit écoulé afin de recevoir cette nouvelle présentation? Je soupçonne que le syndic ait encore utilisé ses vieilles feuilles Excel par paresse... La nouvelle comptabilité a-t-elle une forme particulière? Devons-nous recevoir un compte des bilans et un compte de résultats séparés (vieux souvenirs de mes comptes de compta)?

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres