forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Problème avec le locataire

van
Pimonaute

Re : Problème avec le locataire

panchito a écrit :

And the expert is not yet paid by both of you for the entry?

how many years did the tenant stayed?

I don't know any serious expert who will wait the exit to be paid for the entry!!

He left the house in the 2nd year of stay in 3 ys contract and paid me the contract breakage of 2 months rent.
I paid the total amount of the expert in the hope that my tenant would pay 50% (250)of it to me .

panchito
Pimonaute non modérable

And the expert is not yet paid by both of you for the entry?

how many years did the tenant stayed?

I don't know any serious expert who will wait the exit to be paid for the entry!!

van
Pimonaute

panchito a écrit :

So, if he signs the final report written by the expert where is the problem?

I suppose that the expert has calculated all the costs to repair the damages. And if your tenant has signed it well he has to pay or you can deduce the amount from the deposit.

well, what he says is
1.he didn't have any reference to put the place back like it was before.
2The expert charged 500(for entry and exit together) euros , 50 % of which(200) which the tenant has to pay. The tenant wouldn't pay as he was not present during entry.

panchito
Pimonaute non modérable

So, if he signs the final report written by the expert where is the problem?

I suppose that the expert has calculated all the costs to repair the damages. And if your tenant has signed it well he has to pay or you can deduce the amount from the deposit.

van
Pimonaute

grmff a écrit :

Did the tenant sign anything from the expert? Like a contract or mandat?

He signed on"proces-verbal d'etat des lieux locatif, de sortie et d'estimation, de l'indemnite compensatoire, a l'usage exclusif des membres UGEB-ULEB".

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Did the tenant sign anything from the expert? Like a contract or mandat?

van
Pimonaute

panchito a écrit :

So, since there were no expert and the tenants didn't sign the report you have written yourselve, well it has absolutely no value; registered or not.

no. There was an expert both during entry and exit but the tenant was not present during entry. the tenant was present during the exit though. and signed the exit "stat de lieu" but not the entry "etat des lieux."

panchito
Pimonaute non modérable

So, since there were no expert and the tenants didn't sign the report you have written yourselve, well it has absolutely no value; registered or not.

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

"The recording of the "état des lieux" (= status of the place) gives it a date, but nothing more but to prove that the tenant has received a recorded and complete copy of this "état des lieux (ELE)", without any further reaction of the tenant."

And it was asnwered that :
"The recording of this doc is no proof that the tenand has received a copy and that he has no reaction"

van
Pimonaute

Francis a écrit :

@ Pim, l'enregistrement d'un état des lieux lui donne date certaine mais pas plus sauf à prouver que le locataire a reçu un exemplaire enregistré et complet de cet ELE et qu'il n'a pas réagit .

Sry i did not understand…can somebody say this in english

panchito
Pimonaute non modérable

L'enregistrement d'un rapport d'ELE ne constitue nullement la preuve
1/ que le locataire l'a reçu
2/ qu'il n'a pas réagi.

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

@ Pim, l'enregistrement d'un état des lieux lui donne date certaine mais pas plus sauf à prouver que le locataire a reçu un exemplaire enregistré et complet de cet ELE et qu'il n'a pas réagit .

panchito
Pimonaute non modérable

If you have written the initial report (in French??) and it has not been signed by your tenants, well it has no value...

van
Pimonaute

panchito a écrit :

Citation :It was taken but not in the presence of the tenant

That is not a problem at all.

The report just need to be signed by the expert. The best it to let it also sign by the landlord and the tenant.

Is it the case?

I had done the "etat des lieu" during the entry WITHOUT the presence of my tenant, and I don't have the tenants sign on the entry "etat des lieux" . Now when she vacated the apartment we did it together and she signed on the exit "etat des lieu". But now she refuses to pay my 1100 euros.

panchito
Pimonaute non modérable

It was taken but not in the presence of the tenant

That is not a problem at all.

The report just need to be signed by the expert. The best it to let it also sign by the landlord and the tenant.

Is it the case?

van
Pimonaute

PIM a écrit :

N'ai pas suivi tout le fil.
Je (me) pose la question suivante: le bail ET l'état des lieux ont-ils été enregistrés ?...

Yes the lease was recorded. About the inventory- It was taken but not in the presence of the tenant.

van
Pimonaute

Francis a écrit :

Je suis pas certain, Grmff, que ce soit valable dans tous les cas.

J'ai rencontré un cas similaire et le juge a considérer que le constat de dégâts locatifs n'avait pas de base suffisante pour entrainer une indemnité compensatoire.
En bref, tout dépend du problème, du Juge de Paix et de l'argumentation des parties !

Il arrive que des états des lieux réalisés sans avoir le caractère contradictoire soit considérés par les juges comme illégaux et donc rejetés, comme une clause de bail reprenant la description détaillée des lieux loués (remplaçant l'ELE) est réputée non écrite.  Reste à avoir d'autres preuves, mais c'est peu évident, du moins pour certains type de dégâts.

Thank you...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

N'ai pas suivi tout le fil.
Je (me) pose la question suivante: le bail ET l'état des lieux ont-ils été enregistrés ?...

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

En bref, tout dépend du problème, du Juge de Paix et de l'argumentation des parties !

I fully agree with that...

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Je suis pas certain, Grmff, que ce soit valable dans tous les cas.

J'ai rencontré un cas similaire et le juge a considérer que le constat de dégâts locatifs n'avait pas de base suffisante pour entrainer une indemnité compensatoire.

Il arrive que des états des lieux réalisés sans avoir le caractère contradictoire soit considérés par les juges comme illégaux et donc rejetés, comme une clause de bail reprenant la description détaillée des lieux loués (remplaçant l'ELE) est réputée non écrite.  Reste à avoir d'autres preuves, mais c'est peu évident, du moins pour certains type de dégâts.

van
Pimonaute

Problème avec le locataire

Bonjour,
J'avais fait la etat des lieu lors de la saisie sans la présence de mon locataire et je n'ai pas sa signature sur elle. Maintenant, quand elle est vacances que nous avons fait ensemble et elle a signé sur la sortie etat des lieu. Mais maintenant, elle refuse de payer. Est-il possible pour moi de remporter la demande si je vais légalement? En signant la sortie d'un, cela signifie que le locataire a implicitement accepté ses conclusions et donc implicitement accepté la première EDL.

S'il vous plaît aider

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres