forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location très court terme en copropriété

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Location très court terme en copropriété

QRieuse a écrit :

Bonjour,

Dans un immeuble d’une quarantaine d’appartements, le ROI précise : « Les appartements sont destinés à l’habitation résidentielle et/ou l’exercice d’une profession libérale sans jamais troubler la jouissance des occupants ».

J’ai constaté qu’un propriétaire loue son appartement meublé pour de très courts termes (3 jours, une semaine,…) via une agence immobilière. Cela engendre des nuisances de bruit, va-et-vient, insécurité puisque ces touristes de passage ont les clés de l’immeuble, etc…

Est-ce que le terme « habitation résidentielle » n’interdit pas ce type de location ?

Ne s’agit-il pas là d’une activité commerciale ?

Merci de me donner votre avis

Un sujet de même nature a déjà été abondamment traité dans notre forum, dans ce post-ci

Je ferme donc ce sujet-ci et vous invite, le cas échéant, à poursuivre dans l'autre sujet, si utile.

En ligne

QRieuse
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-02-2009
Messages : 214

Location très court terme en copropriété

Bonjour,

Dans un immeuble d’une quarantaine d’appartements, le ROI précise : « Les appartements sont destinés à l’habitation résidentielle et/ou l’exercice d’une profession libérale sans jamais troubler la jouissance des occupants ».

J’ai constaté qu’un propriétaire loue son appartement meublé pour de très courts termes (3 jours, une semaine,…) via une agence immobilière. Cela engendre des nuisances de bruit, va-et-vient, insécurité puisque ces touristes de passage ont les clés de l’immeuble, etc…

Est-ce que le terme « habitation résidentielle » n’interdit pas ce type de location ?

Ne s’agit-il pas là d’une activité commerciale ?

Merci de me donner votre avis

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres