forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat de lieux avec photos sur CD ou DVD....

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Etat de lieux avec photos sur CD ou DVD....

Je m'étais renseigné à l'époque (il y a ..........ouawww... longtemps ) à l'enregistrement et ce n'était pas possible.

Tenez nous au courant !

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : Etat de lieux avec photos sur CD ou DVD....

Le bureau d'enregistrement....enregistre....Et peut enregistrer sous d'autres formes.
Comme je l'ai dit à mon état des lieux " papier " je joint également une annexe où il est écrit que je joint un dvd de photos concernant l'état des lieux et ceci sera signé par le bailleur et le preneur. Et je donnerai un état des lieux papier et un DVD au bureau d'enregistrement.
C'est ce qui m'a été dit par le bureau d'enregistrement.....
Je devrai me rendre sur place avec mon bail, état des lieux et DVD pour faire enregistrer tout cela !

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Etat de lieux avec photos sur CD ou DVD....

Sauf erreur de la part mais l'enregistrement n'enregistre que des documents papiers et un mail qui parle de photos n'est pas une preuve de ces photos et sûrement pas une preuve de ce qui figure sur ces photos.
De plus, rien ne remplace la description.  Les photos viennent en support de l'ELE écrit.

Perso, suivant les cas, j'inclus les photos dans le texte et imprime en pdf, ou en annexe sous forme de vignettes et j'envoie aux parties un cd ou DVD avec les photos.
L'ELE papier avec les photos incluses est enregistré et fait donc preuve.

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : Etat de lieux avec photos sur CD ou DVD....

J'ai téléphoné au bureau de l'enregistrement.
On peut joindre à l'état des lieux un DVD....Qui est toujours d'actualité....Et à l'état des lieux d'entrée, en annexe, on écrit aussi qu'on joint un DVD de photos, en 3 exemplaires, un pour le proprio, le locataire et un pour le bureau d'enregistrement. Cet annexe sera aussi signée par le bailleur et le preneur pour accord.....
Le DVD, évidemment ne doit pas être réinscriptible.. .
D'après infos, le bureau d'enregistrement peut accepter plusieurs formes de support pour  l'enregistrement....mail, Cd ou DVD non réinscriptible....etc

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : Etat de lieux avec photos sur CD ou DVD....

Par mail ?
Etant donné la taille actuelle des photos numériques je ne vais pas pouvoir les envoyer par mail........
Je vais devoir contacter le bureau d'enregistrement pour voir ce qu'il accepte.....
La fois passée, en effet, j'ai imprimer les photos....résultats au moins 60 pages à faire signer .....
Et je n'ai pas assez fait de photos du jardin.....Il faut, je répète, en 2014, être très prudent......Un état des lieux " béton ".....

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Etat de lieux avec photos sur CD ou DVD....

tototristan a écrit :

Les photos sur CD doivent-elles aussi être enregistrée ?
Deux exemplaire du CD, un pour le proprio et un pour le locataire et que met-on sur ce CD ? Comment l'annexer à l'état des lieux enregistré ?
Comment fait-on pour que ce cd soit officiel ?

Au fait, pourquoi les mettre sur cd ou dvd (un support en voie de disparition)?
Perso j'imprime et je fais signer.

Sinon, ne pourriez-vous les envoyer par mail au locataire avec copie au bureau d'enregistrement ? Le mail est de plus en plus souvent retenu comme preuve de nos jours. Lors de l'ELS, vous pourriez exposer les photos sur un portable ou une tablette, et faire valoir le mail comme preuve de l'envoi

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Etat de lieux avec photos sur CD ou DVD....

Je voudrais faire un état des lieux à l'entrée avec photos sur DVD ou CD.
La fois passée j'avais fait scanner des photos et puis j'avais converti en pdf....C'était lourd.
Peut-on faire un CD, DVD avec les photos de l'état des lieux ? Comment faire pour enregistrer cet état des lieux ?
Les photos sur CD doivent-elles aussi être enregistrée ?
Deux exemplaire du CD, un pour le proprio et un pour le locataire et que met-on sur ce CD ? Comment l'annexer à l'état des lieux enregistré ?
Comment fait-on pour que ce cd soit officiel ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres