forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



non paiement des loyers durant préavis de 3 mois

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : non paiement des loyers durant préavis de 3 mois

J'ai eu un cas similaire. J'ai demandé la validation du congé, la fin du contrat à défaut, etc.

Lors de l'audience, il n'avait pas payé. J'ai obtenu la résiliation du bail aux torts et 3 mois d'indemnités.

Bref, face à un sale con, foncez.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : non paiement des loyers durant préavis de 3 mois

tototristan a écrit :

Actuellement un locataire en période de préavis ne paie plus son loyer, le loyer du mois d'avril n'a pas été payé.
Il a encore 6 jours pour le payer dans le mois.
Cependant je vais lancer une requête en justice pour non paiement du loyer ce lundi 28/04/2014. Je n'attends pas le mois suivant pour lancer ma requête.

Vous faites bien.

J'ai eu le cas d'une locataire qui avait menacé de ne plus payer si je résiliais le bail. Sur conseil du snp, j'ai déposé tout de suite, sans attendre un mois de retard.

A l'audience, elle avait payé, mais j'en ai profité pour demander la validation du congé (et l'expulsion)

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

non paiement des loyers durant préavis de 3 mois

Actuellement un locataire en période de préavis ne paie plus son loyer, le loyer du mois d'avril n'a pas été payé.
Il a encore 6 jours pour le payer dans le mois.
Cependant je vais lancer une requête en justice pour non paiement du loyer ce lundi 28/04/2014. Je n'attends pas le mois suivant pour lancer ma requête. Je citerai dans ma requête un non paiement de loyer et aussi une volonté du locataire de ne pas payer ses loyers en période de préavis et de ne pas respecter ses obligations de fin de bail. Je vais réclamer le paiement des 3 mois de préavis et un mois d'indemnité car il était depuis deux ans dans la maison et l'exécution de son départ en date du 1er juillet 2014....Est-ce que cette démarche est correcte ? Est-elle justifiée ? Ai-je une chance d'avoir gain de cause au niveau de la justice ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres