forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location avec option d'achat

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Location avec option d'achat

panchito a écrit :

Voilà que pour ma villa remise à neuf dans le sud-dinantais, un couple de flamands de la côte m'appellent aujourd'hui pour savoir si nous serions disposés à accepter une formule de location avec achat en option.

Ils voudraient pouvoir transmettre un patrimoine immobilier à leurs enfants et ne pas louer "à perte".

Monsieur étant indépendant, je suppose que le problème est qu'ils ne peuvent obtenir de prêt.

Donc ils me proposent de louer la villa 1000€/mois (infiniment plus que ce que j'en demande) avec une option d'achat après 10 ans.

Cela existe-t'il en Belgique?

Ce genre de proposition éveille, chez moi, des signaux d'alerte.
Mes premières observations spontanées:

- une telle proposition sans même avoir visité la villa ? Bizarre... Voire inquiétant.
- la solution technique existe, mais est-elle à conseiller ? : comment fixer le  prix de l'option ? Quelle sera la valeur du bien dans dix ans ?

- imputer le loyer sur le futur prix à payer: à 100 %

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Location avec option d'achat

Voilà que pour ma villa remise à neuf dans le sud-dinantais, un couple de flamands de la côte m'appellent aujourd'hui pour savoir si nous serions disposés à accepter une formule de location avec achat en option.

Ils voudraient pouvoir transmettre un patrimoine immobilier à leurs enfants et ne pas louer "à perte".

Monsieur étant indépendant, je suppose que le problème est qu'ils ne peuvent obtenir de prêt.

Donc ils me proposent de louer la villa 1000€/mois (infiniment plus que ce que j'en demande) avec une option d'achat après 10 ans.

Cela existe-t'il en Belgique?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres