forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



possible de mettre 2eme proprio???

lobones
Pimonaute
Inscription : 06-05-2014
Messages : 2

Re : possible de mettre 2eme proprio???

merci de votre reponse. effectivement je reviens de chez un notairen qui a bien voulu me renseigner et m 'a deconseiller qu'il achete tout seul car les frais serait beaucoup plus important et il propose de mettre les frais de notaire a 6% si je vends mon biens max un an apres l'achat du nouveau bien. merci beaucoup

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : possible de mettre 2eme proprio???

lobones a écrit :

bonjour,

en résume: je suis divorce et je possede encore un bien avec lui. cependant j'ai retrouve qqn et on a envie d'acheter une maison. ma question est il possible qu'il achete seul (pour avoir les frais d'actes a 6%, et eviter tout autre probleme avec mon ex mari) et ensuite quand mon bien est vendu avec mon ex, serait il possible de me mettre propietaire du bien acheter avec mon compagnon?
j' espere avoir ete clair car je m'embrouille un peu

Bienvenue.

Si l'achat de la nouvelle maison est effectué à 100 % par votre compagnon, si vous voulez ensuite en devenir copropriétaire indivis, cela devra faire l'objet.... d'une vente.
Donc pas à conseiller.

La seule solution, sur base de vos explications, c'est de vendre dès à présent la maison donc vous êtes l'actuel co-propriétaire indivis avec votre ex et d'ensuite procéder au nouvel achat en indivision avec le nouveau compagnon.

Le plus prudent dans ce genre de "configuration", c'est de consulter votre propre notaire.

Hors ligne

lobones
Pimonaute
Inscription : 06-05-2014
Messages : 2

possible de mettre 2eme proprio???

bonjour,

en résume: je suis divorce et je possede encore un bien avec lui. cependant j'ai retrouve qqn et on a envie d'acheter une maison. ma question est il possible qu'il achete seul (pour avoir les frais d'actes a 6%, et eviter tout autre probleme avec mon ex mari) et ensuite quand mon bien est vendu avec mon ex, serait il possible de me mettre propietaire du bien acheter avec mon compagnon?
j' espere avoir ete clair car je m'embrouille un peu

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres