forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location de boîte aux lettres !

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location de boîte aux lettres !

panchito a écrit :

D'habitude une boîte aux lettres à Bruxelles, c'est 200€ au minimum!

Oui mais on parle de boîte aux lettres " commerciale" Panchito et officielle, c'est pour une mutualité.

Vous parlez de ça aussi ou de boîte non officielle,privée et illégale ?

Perso je comptais demander 125 et éventuellement descendre à 100....mais 25 ça je ne pouvais pas accepter et ne pouvais surtout pas accepter leur manière de me demander ça.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Location de boîte aux lettres !

D'habitude une boîte aux lettres à Bruxelles, c'est 200€ au minimum!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Location de boîte aux lettres !

Une simple boite aux lettres sur une maison ?
Pas d'accord !
Je plussoie entièrement les arguments d'Erico !
Le demandeur souhaite conserver une adresse postale. Il demande un service qui est aussi une contrainte pour le bailleur susceptible de dévaloriser le bien à louer. Et il fait une ridicule proposition "non négociable" ? C'est indécent, surtout de la part d'une mutuelle.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location de boîte aux lettres !

Loetheri a écrit :

25 euros ... ce n'est pas grand chose. Certes, mais cela ne reste qu'une simple boite aux lettres sur une maison.

Je ne suis pas un mendiant....de plus qu'on ne vienne pas me dire que les mutualités n'ont pas d'argent !
Serais curieux de connaître le salaire et les avantages des dirigeants.
Et enfin c'est le proprio qui fixe le loyer, pas le locataire ...

Hors ligne

Loetheri
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2013
Messages : 47

Re : Location de boîte aux lettres !

25 euros ... ce n'est pas grand chose. Certes, mais cela ne reste qu'une simple boite aux lettres sur une maison.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Location de boîte aux lettres !

C'est non négociable, mais ça reste éjectable !  lol

C'est une proposition ridicule !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location de boîte aux lettres !

Cette mutualité vient de me proposer 25 euros par mois, en précisant que c'était non négociable.....Ils peuvent donc reprendre leur boîte aux lettres !   lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Location de boîte aux lettres !

C'est une mutualité. Et si cette mutualité désire louer une boite sur le lieu d'une adresse à laquelle elle a exercé une activité, elle peut le faire.
A votre place, j'établirais un contrat, pour mise à disposition d'une boite aux lettres. Par exemple un contrat d'un an (renouvelable) et payable tous les 3 ou 6 mois, voire annuellement. Prix (pour Bruxelles) : de 100 à 150€ mensuels.

A noter qu'une boite pour domiciliation fictive (bien vu, le flic de quartier : c'est illégal !) se loue à Bxl 150 à 200€ mensuels.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Location de boîte aux lettres !

Dixit mon agent de quartier : c'est illégal s'il n'est pas effectivement domicilié là. (Et vu qu'il part, il ne l'est plus).

C'est normal, car c'est une pratique utilisée pour faire de la fraude fiscale (déplacements kilométriques) et sociale (CPAS différents).

L'activité existe dans des sociétés commerciales (boites postales, location d'adresse pour sièges sociaux, ...)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Location de boîte aux lettres !

Un de mes locs va partir, une mutualité, ils souhaiteraient laisser sur la façade une boîte aux lettres....bon vais pas leur laisser ça gratos....Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais demander ? Et faut il un contrat ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres