forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais bancaires du fonds de réserve

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Frais bancaires du fonds de réserve

Bonjour,

grmff a écrit :

...
Les intérêts peuvent être rajoutés à un poste fond de réserve général, d'un fonds de réserve particulier, ou être portés en déduction des charges. Au choix et à la décision de l'AG.

panchito a écrit :

...
Si vous souhaitez que ce point soit réglé, demandez simplement de le mettre à l'ordre du jour de votre prochaine AG.

Merci pour ces réponses. Je mettrai cela à l'ordre du jour de la prochaine AG.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Frais bancaires du fonds de réserve

D'habitude, en attendant la décision des copropriétaires à ce sujet, le Syndic les fait figurer au bilan, dans 2 postes bien distinct.

Si vous souhaitez que ce point soit réglé, demandez simplement de le mettre à l'ordre du jour de votre prochaine AG.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Frais bancaires du fonds de réserve

Ces questions se règlent en AG. C'est l'AG qui dispose de ces fonds.

Mon avis est que les frais de banques, il ne doit pas y en avoir pour un livret d'épargne. S'il y en a, cela rentre dans les frais de l'année.

Les intérêts peuvent être rajoutés à un poste fond de réserve général, d'un fonds de réserve particulier, ou être portés en déduction des charges. Au choix et à la décision de l'AG.

En ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Frais bancaires du fonds de réserve

Bonjour,

Lors d’une AG, on vote la constitution d’un fonds de réserve pour un poste bien précis, exemple le remplacement de la chaudière. Poste constitué année après année.

Au fur et à mesure des AGs, le fonds de réserve est constitué de plusieurs postes.

(?) De quel poste les frais bancaires sont-ils soustraient ?

(?) Et temps qu’on y est, sur quel poste les intérêts bancaires sont-ils versés ?

C’est peut-être une question basique, mais je me pose la question.

Merci de m’avoir lu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres