forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



demande de renseignements a la BnB

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : demande de renseignements a la BnB

Je serais quand même curieux de la réaction de l'agence si vous lui demandiez de formuler sa demande (CI + PIN) par écrit.  yikes

Une agence "bien connue" doit savoir que ce n'est pas une pratique légale. En tout cas, ne donnez pas suite à cette demande, sous aucun prétexte !!! (Mais vous pouvez "accepter" si vous en recevez la demande écrite... et communiquer un faux PIN.)  wink

Hors ligne

natri
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 01-05-2014
Messages : 24

Re : demande de renseignements a la BnB

c'est l'agence immobiliere, une bien connue, qui demande cela pour verifier si le candidat locataire est fiché. s'il tel est le cas la candidature est refusée meme si le montant restant apres saisie reste superieur a 3 fois le montant du loyer. apres quelques soucis cela est mon cas mais la situation sera régularisée courant juillet, mon loyer actuel est nettement superieur comparer a la location visitée. donc pour aout entree qui etait logiquement programmeé la dette aurait ete reglee mais malgre tout l'agence a refuser meme si on etait les seuls interesser par cette maison.

ce n'est pas parce que l'on a ete fiche que forcement on ne paiera pas son loyer, un accident de parcours ca arrive a tout le monde. mon loyer a toujours ete payer. malgre les preuves des extraits bancaires données a cette agence avec en surplus une lettre de recommandation de ma propriétaire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : demande de renseignements a la BnB

Donner son code pin et sa carte d'identité à quelqu'un, et il peut signer tout ce qu'il veut en votre nom!!! Le code pin accompagné de sa carte d 'identité a valeur légale de signature!!!

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : demande de renseignements a la BnB

Donner son cade pin, jamais, que ce soit pour la carte d'identité, de banque, ou autre, jamais, jamais, jamais.

Hors ligne

natri
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 01-05-2014
Messages : 24

Re : demande de renseignements a la BnB

je vous remercie de vos réponses, bonne soirée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : demande de renseignements a la BnB

On n'est pas fiché pour un loyer impayé. Les jugements pour des loyers impayés ne se retrouvent pas sur le fichier de la BNB.

Avant d'être fiché BNB, il faut quelques mois de non payement d'un prêt.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : demande de renseignements a la BnB

natri a écrit :

Re bonjour ,

Une agence a t elle le droit de demander une copie de la carte d'identité ainsi que le code pin de celle ci pour vérifier si le candidat locataire est fiché ? Et si tel etait le cas l'agence enfin parait il l'assurance pour non payement de loyer, peut elle refuser un candidat locataire même si le soucis est réglé courant juilllet? Et en ayant la preuve écrite d'un courtier ?

merci smile

Demander la carte d'identité, oui
Le code Pin: non

Les critères d'appréciation du niveau de solvabilité sont multiples: c'est le propriétaire qui choisit, notamment sur base des informations reçues par l'agence.

Voir notamment ici sur Pim ce que nous y mentionnons sous le titre "Fiche d’informations du candidat-locataire"

Hors ligne

natri
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 01-05-2014
Messages : 24

demande de renseignements a la BnB

Re bonjour ,

Une agence a t elle le droit de demander une copie de la carte d'identité ainsi que le code pin de celle ci pour vérifier si le candidat locataire est fiché ? Et si tel etait le cas l'agence enfin parait il l'assurance pour non payement de loyer, peut elle refuser un candidat locataire même si le soucis est réglé courant juilllet? Et en ayant la preuve écrite d'un courtier ?

merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres