forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



"Camping sauvage"

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "Camping sauvage"

Erico a écrit :

ou des gros gros projecteurs dirigés sur le jardin !  smile

Et l'intimité du campeur alors ???  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : "Camping sauvage"

rexou a écrit :

Je plussoie les avis déjà émis : le locataire du rez a parfaitement le droit de jouir à sa convenance du jardin qui fait partie intégrante de la location.
Et quand bien même cela occasionnerait une nuisance pour le voisin du 1er, cela ne concerne pas le bailleur.
La solution pour préserver l'intimité du voisin est simple : choisir parmi les options suivantes : rideaux- tentures - stores - volets... par exemple.

ou des gros gros projecteurs dirigés sur le jardin !  smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "Camping sauvage"

Je plussoie les avis déjà émis : le locataire du rez a parfaitement le droit de jouir à sa convenance du jardin qui fait partie intégrante de la location.
Et quand bien même cela occasionnerait une nuisance pour le voisin du 1er, cela ne concerne pas le bailleur.
La solution pour préserver l'intimité du voisin est simple : choisir parmi les options suivantes : rideaux- tentures - stores - volets... par exemple.

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : "Camping sauvage"

de la même manière il pourrait installer un abri de jardin si celui-ci ne nécessite pas de permis et que le bail ne l'interdit pas.
le droit des uns s'arrête souvent au droit des autres  wink

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : "Camping sauvage"

Raison de plus.

Et même si on peut comprendre que du fond du jardin le loc du rez à une vue sur l'appart du 1 er, et que ce soit ennuyant pour le loc du 1 er...... tente ou pas tente, le loc du rez aura toujours une vue sur cet appart, si il installe une table ou un fauteuil au fond du jardin et y reste plusieurs heures, il verra aussi ce qui se passe au 1 er

Hors ligne

aqueduc
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-03-2011
Messages : 113

Re : "Camping sauvage"

Erico a écrit :

Juste pour info, les locs des 3 apparts ont accès à ce jardin ? ou seulement le loc du rez de chaussée ?

Le jardin est à l'usage exclusif des locataires du rez-de-chaussée.
Merci à tous de vos conseils!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : "Camping sauvage"

Juste pour info, les locs des 3 apparts ont accès à ce jardin ? ou seulement le loc du rez de chaussée ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : "Camping sauvage"

Moi non plus, je ne bougerais pas.  Le mauvais temps et le froid se chargeront de le décider à plier sa tente !

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : "Camping sauvage"

Votre locataire du rez me semble parfaitement dans son droit, par ailleurs - du moment qu'il ne crée pas de tapage.

Et quoiqu'il en soit, ce n'est pas de votre ressort. Les problèmes de voisinage se règlent entre voisins directement.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : "Camping sauvage"

Personnellement, je n'interviendrais pas.

Le propriétaire n'est pas responsable du trouble de jouissance due par un tiers.

Hors ligne

aqueduc
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-03-2011
Messages : 113

"Camping sauvage"

Je suis propriétaire d'une maison de 3 appartements avec un grand jardin et située à Uccle. Le locataire du rez-de-chaussée est un amoureux de la nature et adore le jardin. Il a décidé de monter une tente au fond du jardin, tente dans laquelle il dort parfois afin de profiter de la nature à l'abri des regards (le jardin étant entouré de prorpiétes ayant vue sur ce jardin). Le locataire du premier étage me demande d'intervenir et de demander le démontage de cette tente sous prétexte qu'elle nuit à son intimité, Ai-je le droit d'intervenir? sous quel prétecte puis-je exiger de mon locataire qu'il démonte sa tente?
Merci d'avance de vos réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres