forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



antenne parabolique du voisin sur mon mur

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

Re : antenne parabolique du voisin sur mon mur

dub55 a écrit :

Si j'étais à votre place, je demanderai au voisin d'enlever son antenne parabolique sur votre mur, et s'il ne le fait pas, fait-le vous-même!  wink

J'ai contacte la voisine et lui ai demande d'enlever son antenne parabolique. Elle a un peu discute mais elle l'a finalement enlevee.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : antenne parabolique du voisin sur mon mur

Un peu inutile de déterré les sujets, surtout après 2 mois sans réaction du posteur :-)

Hors ligne

dub55
Pimonaute
Lieu : france
Inscription : 02-10-2014
Messages : 7

Re : antenne parabolique du voisin sur mon mur

Si j'étais à votre place, je demanderai au voisin d'enlever son antenne parabolique sur votre mur, et s'il ne le fait pas, fait-le vous-même!  wink

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : antenne parabolique du voisin sur mon mur

Oui vous avez parfaitement raison; c'est encore plus strict qu'à WSP.

1/ Il faut toujours un permis
2/ Il faut en plus respecter les conditions indiquées

Hors ligne

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

Re : antenne parabolique du voisin sur mon mur

panchito a écrit :

Apparemment à Ixelles, ils sont un peu plus coulants qu'à WSP où il faut absolument un permis d'urbanisme.

A Ixelles il n'en faut pas si vous respectez les conditions suivantes:
Voir Ici

J'en demeure bouche bée que votre voisine est venue placer son antenne chez vous sans rien vous demander...

Mais en fait possession vaut titre. Donc si l'antenne est attachée sur votre cheminée à vous, et bien, elle vous appartient.

Donc à votre place, pour ne pas avoir d'ennui avec la commune (les amendes sont assez salées), je l'enlèverais illico presto.

Un grand merci pour votre reponse.

D'apres le lien indique dans votre message, je vois qu'il faut un permis a Ixelles pour installer une antenne parabolique. Ai-je mal compris?

Je viens de demander a la voisine de la faire enlever et de faire reboucher les trous.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : antenne parabolique du voisin sur mon mur

Apparemment à Ixelles, ils sont un peu plus coulants qu'à WSP où il faut absolument un permis d'urbanisme.

A Ixelles il n'en faut pas si vous respectez les conditions suivantes:
Voir Ici

J'en demeure bouche bée que votre voisine est venue placer son antenne chez vous sans rien vous demander...

Mais en fait possession vaut titre. Donc si l'antenne est attachée sur votre cheminée à vous, et bien, elle vous appartient.

Donc à votre place, pour ne pas avoir d'ennui avec la commune (les amendes sont assez salées), je l'enlèverais illico presto.

Hors ligne

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

Re : antenne parabolique du voisin sur mon mur

panchito a écrit :

Dans certaines communes il faut un permis de l'urbanisme pour installer une antenne parabolique.

Ces locataires ce sont des expats? Ils n'ont pas assez avec la myriade de chaines proposées par Belgacom TV ou Voo???

Votre mur à vous a été percé?

C'est a Ixelles.
Je ne connais pas les locataires, seulement la proprietaire, une vieille dame qui n'habite plus sur place.
L'antenne parabolique a ete placee sur ma cheminee en brique et attachee a l'aide d'un T en metal avec des visses dans le mur j'imagine. Mon entrepreneur a pris des photos mais je ne vois pas bien les details a part la plaque en metal en forme de T.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : antenne parabolique du voisin sur mon mur

Dans certaines communes il faut un permis de l'urbanisme pour installer une antenne parabolique.

Ces locataires ce sont des expats? Ils n'ont pas assez avec la myriade de chaines proposées par Belgacom TV ou Voo???

Votre mur à vous a été percé?

Hors ligne

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

antenne parabolique du voisin sur mon mur

Bonjour,

Je suis proprietaire d'une maison et je viens de me rendre compte que les voisins ont attaches a un mur en brique une antenne parabolique sur le mur de ma maison en hauteur, pres de la cheminee. Ca ne derange pas reellement, je ne l'avais pas vu avant. J'en ai parle a la voisine qui n'a pas l'air tres au courant. Elle me dit avoir fait installer une antenne parabolique il y a plusieurs annees mais elle ne sait pas ou elle se trouve. Ca fait trois ans qu'elle n'habite plus sur place. Elle me dit aussi qu'une de ses locataires lui avait demande la permission d'installer une autre antenne parabolique recemment. Elle ne sait pas de quelle antenne parabolique il s'agit et me demande si elle peut la laisser.

Ma question est: est-ce qu'il y a une raison pour laquelle je devrais demande a la voisine d'enlever l'antenne parabolique? Est-ce que risque des infiltrations, etc? Ma maison est assez ancienne (plus de 100 ans).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres