forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Franchise d'assurance, a qui peut/doit on la répercuter ?

Switch
Pimonaute
Inscription : 12-08-2014
Messages : 8

Re : Franchise d'assurance, a qui peut/doit on la répercuter ?

Bonjour à tous,

Je reviens un peu tardivement sur ce sujet car j'ai reçu des nouvelles de ma compagnie d'assurance.

Je leur avais envoyé au début de Septembre un email en demandant la copie du rapport d'expert afin d'avoir un peu plus d'éléments en ma possession et en expliquant que je voulais que le tiers responsable paie la franchise.

Ils m'ont répondu qu'ils avaient maintenant ouvert un recours auprès de l'assurance du tiers responsable (le locataire) en vue de recouvrer la franchise. Ils me la reverseront dès qu'elle sera en leur possession.

@panchito: je n'ai malheureusement pas ces éléments en ma possession car j'hérite d'un passé non transparent et où tous les acteurs me communiquent au compte goutte les informations qui les arrangent et où j'ai autant de versions que d'intervenants. J'avoue avoir été un peu freiné par la pauvreté de l'information .. et de devoir courir après quelqu'un alors que je n'ai aucun document probant pour justifier ma demande.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Franchise d'assurance, a qui peut/doit on la répercuter ?

Les deux compagnies d'assurance impliquées ont-elles dépéchées leurs experts? Leurs rapports d'expertise sur l'origine du sinistre sont-ils convergents? Ou divergents?

Qu'indiquent ces rapports exactement?

Des corps de métiers sont-ils intervenus? Plombiers, peintres etc...?

Le locataire a-t'il aussi des dégâts?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Franchise d'assurance, a qui peut/doit on la répercuter ?

Switch a écrit :

Le tiers responsable du sinistre est le locataire.

Et il n'a pas fait de déclaration de sinistre à sa propre compagnie, couvrant sa responsabilité ?
Normalement les 2 compagnies (proprio/ACP - RC locative) auraient dû "s'arranger" entre elles.
Réclamez la franchise au locataire, si sa responsabilité est établie.

Hors ligne

Switch
Pimonaute
Inscription : 12-08-2014
Messages : 8

Re : Franchise d'assurance, a qui peut/doit on la répercuter ?

Le tiers responsable du sinistre est le locataire.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Franchise d'assurance, a qui peut/doit on la répercuter ?

Switch a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à un dégat des eaux dans ma cp, l'assureur a versé une indemnisation diminuée du montant de la franchise.

Il s'agit d'une indemnisation suite à un dégat des eaux qui a endommagé l'appartement du dessous. Le tiers concerné par l'assurance est le locataire où la fuite à eu lieu.

En tant que syndic (bénévole), à qui est-ce je peux/dois réclamer le paiement de la franchise?

Est-ce au propriétaire ?
Est-ce au locataire ?

Merci pour vos renseignments

Le tiers responsable est le locataire ? Ou le locataire est la victime du sinistre ?

Hors ligne

Switch
Pimonaute
Inscription : 12-08-2014
Messages : 8

Franchise d'assurance, a qui peut/doit on la répercuter ?

Bonjour à tous,

Suite à un dégat des eaux dans ma cp, l'assureur a versé une indemnisation diminuée du montant de la franchise.

Il s'agit d'une indemnisation suite à un dégat des eaux qui a endommagé l'appartement du dessous. Le tiers concerné par l'assurance est le locataire où la fuite à eu lieu.

En tant que syndic (bénévole), à qui est-ce je peux/dois réclamer le paiement de la franchise?

Est-ce au propriétaire ?
Est-ce au locataire ?

Merci pour vos renseignments

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres