forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Départ non déclaré

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Départ non déclaré

Vu qu'ils ne paient plus, faites une requête et demander leur expulsion immédiate, en plus de toutes les sommes dues.

Ca vous évitera d'attendre le terme du bail, s'il est éloigné.

S'ils déguerpissent, les constats peuvent être faits via témoins éventuellement. Grmff a déjà eu l'expérience.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Départ non déclaré

panchito a écrit :

Moi, à votre place j'introduirais immédiatement une requête. On peut même vous aider à la formuler et cela ne coûte que 40€ max.

Petite précision: les 40 €, c'est pour l'introduction de la requête. Pas pour l'aide sur le forum...

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Départ non déclaré

Mais pourquoi avoir d'abord été en conciliation? Cette étape n'est plus obligatoire et les bailleurs peuvent immédiatement introduire une requête.

Si vous avez un bail PIM, une clause prévoit que si vos locataires auraient la très mauvaise idée de partir à la cloche de bois, ils vous doivent une indemnité supplémentaire de 6 mois de loyer.

Moi, à votre place j'introduirais immédiatement une requête. On peut même vous aider à la formuler et cela ne coûte que 40€ max.

Pourquoi s'en priver?

Hors ligne

switar
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-08-2014
Messages : 5

Départ non déclaré

Bonsoir,

Après une non-conciliation pour absence de mes locataires, dont le motif était le règlement du solde des charges locatives sur plus d'un an, j'ai certaines raisons de penser qu'ils se préparent à partir sans m'en aviser en profitant d'un de mes prochains déplacements pour éviter une autre procédure. Pour compléter l'information, je leur ai déjà  donné congé  à l'expiration de leur bail d'une durée maxi de 3 ans et ils ne paient plus le loyer depuis 2 mois.

Si je suis averti d'un tentative de départ, que puis-je faire pour les en empêcher avant état des lieux et accord sur le règlement des arriérés ou pour faire constater leur départ effectif.

D'avance merci pour vos contributions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres