forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aval pour un bail

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Aval pour un bail

euh c'est quoi leur statut précaire exactement ?


sinon perso le texte me semble correct

maintenant si vous en avez les moyens, consultez un avocat ou demandez lui de libeller lui même la clause

et si vous le pouvez demandez une personne aval pour chaque jeune, ça sera une sécurité en plus

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Aval pour un bail

J'ai bien lu les 2 sujets qui datent de 2006 et 2010 :

https://forum.pim.be/messages.php?idsalon=19580&idsujet=277047&page_index=56
et
https://forum.pim.be/messages.php?idsalon=19580&idsujet=280611&page_index=0

Il me semble avoir lu dans la presse que la portée des engagements d'un aval avait été fortement réduite depuis lors.  Est-ce le cas ?

J'ai deux jeunes en statut assez précaires qui souhaitent louer une de mes maisons.
J'ai un feeling plutôt positifs avec ces deux jeunes et je suis tenté de leur donner leur chance.
Mais je me signerais beaucoup plus sereinement s'ils avaient un aval, ce qui semble pouvoir se trouver.  Si la solvabilité de l'aval me satisfait, comment puis-je aujourd'hui libeller ma clause ?

Est-ce que le texte de d'immorp de 2006 est toujours valable ?
"Au pied du bail, dans les signatures, demandez lui sous « Le caution » d’écrire à la main : Bon pour caution solidaire et indivisible avec le preneur pour le parfait payement des loyers et ses accessoires, des charges locatives et des taxes récupérables, des réparations locatives, des indemnités pour indisponibilités, des frais de procédure et dommages et intérêts prononcés judiciairement. Cet engagement vaut pour toute la durée du bail, sa tacite reconduction et son renouvellement et au maximum pour une durée de 9 années."

Merci de votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres