forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Réduction du précompte immobilier au profit du locataire

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Réduction du précompte immobilier au profit du locataire

Je vais vérifier sur mon propre AER, je ne l'avais pas remarqué.

Moi je me charge toujours de faire la demande pour mes locataires, c'est toujours bon pour nos relations.
Mais à mon petit niveau, c'est encore gérable.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Réduction du précompte immobilier au profit du locataire

Bel effort, en effet.

Pour rebondir sur la dernière phrase, j'ai des locataires qui, majoritairement, ne demande pas cette réduction parce qu'ils n'aiment pas les "trucs administratifs".
Chaque fois, je leur envois un email avec l'info, le lien vers le formulaire de demande etc. Mais la grande majorité ne font jamais la démarche.

...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Réduction du précompte immobilier au profit du locataire

Aujourd'hui, je reçoit mes AER pour le précompte immobilier. VDM...

Ceci dit, pour une fois, ce n'est pas un billet d'humeur. Au contraire, c'est pour féliciter l'administration qui a grandement amélioré son "service" dans le cadre de la réduction du précompte immobilier au profit du locataire, à lui rétrocéder par le propriétaire.

Pour les propriétaires de biens multiples dans une même division cadastrale, comme vous le savez peut-être, l'ensemble des revenus cadastraux est mis sur le même AER.

Et l'ensemble des réductions aussi. Par le passé, il était impossible de savoir à quel locataire on devait rétrocéder ce précompte immobilier. Je demandais alors au locataire d'aller aux impots et de demander une preuve que c'est bien lui qui avait droit à une réduction.

Aujourd'hui, en consultant mon AER, je constate que l'administration mentionne le nom des personnes qui ont droit à cette rétrocession. Incroyable, non? L'administration facilite la vie des gens. Du fond du coeur, merci à l'administration.

On est donc passé de "Ouh la, ce ne sera pas pour cette année monsieur" à "Voici à qui vous devez rétrocéder le précompte immobilier"

Ils leur reste plus qu'à organiser l'attribution automatique de cette rétrocession, sans devoir le demander. Parce que, dans mon cas, il y en a bien peu qui sont mentionnés sur l'AER, alors qu'ils sont bien plus nombreux à y avoir droit!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres