forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

je suis en train de revoir mes taux et ici on me propose du 2,63 en 25 ans et du 2,35 en 20 ans à la place de 4,05
voilà pour mon expérience

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

On ne choisit pas un investissement pour des raisons fiscales !

Non bien sur! Surtout que toutes ces déductions vont certainement disparaître!

Ces compétences sont régionalisées et la riche Flandre a déjà décidé de les supprimer. A votre avis que va faire Bruxelles-Capitale et la Wallonie??

L'Etat ne veut plus financer la propriété de ceux qui sont suffisemment riches que pour y avoir accès.

Vous allez voir, à mon avis toutes ces déductions fiscales (amortissement du capital et déduction des intérêt) ne seront plus possibles dès 2015.

Les caisses de l'Etat sont vides...

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

On ne choisit pas un investissement pour des raisons fiscales !

On choisit un investissement quand on y croit et en fonction de tous les paramètres.

Seulement après, à qualité d'investissement égale, on choisit dans un second temps celui qui aura la fiscalité la plus avantageuse.

Plus vite remboursé, plus vite rentable.
Si vous allongez la durée (pour raisons fiscales), regardez ce que ça vous coûte en plus en "coût total du crédit".  Vous êtes toujours gagnant au final d'avoir allongé la durée ?

Si oui, pourquoi pas.

Pour ma part, j'ai toujours préféré des investissements en 15 ans.  Meilleur compromis dans ma situation entre la mensualité et le coût total.  Avec tous les frais liés à l'achat, les rafraîchissements et rénovations, j'ai des biens intégralement financés par le locataire après 18-20 ans.
Et pour un bien sur lequel je dois refaire le toit, je vais devoir attendre 22 ans (le toit représente 4 ans de loyer).
Si je prends le crédit en 20 ans, ce sera rallongé d'au moins 5 ans.

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

Je pense que le primordial est de savoir tout frais retirés, taxes et autres à combien ce bien pourra être loué.  Si ce sont les locataires qui paient votre bien immobilier, autant que cela soit le plus court possible (enfin c'est ce que je penserais).
De toute façon au prix des loyers actuels en comparaison à ce que vous remettriez, je pense que vous êtes gagnant.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

Pour les taux, je ne saurais dire. Allez voir sur Immotheker pour avoir une base de comparaison...

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

Mr grmff

Je pense que 20 ans est la bonne pour moi , le taux grimpe en 30 ans et bon comme le dit plus bas Mr , on ne sait pas si on profitera toujours de cela ..

Et pour le taux en 20 ans (2.83%) vous trouvez ça bon ? J'ai fait 5 banques ils m'ont fait "sauter" les frais d'expertise un tarif de l'assurance bâtiment très correct et un ASRD aussi , frais de dossier 250 à la place de 350.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

Il faut aussi tenir compte de tout ce qui se trame du côté politique.

Cela fait longtemps que l'ensemble des déductions fiscales sont mises sur la sellette car les caisses de l'Etat sont vides (ils se demandent même comment ils vont savoir payer les pensions dans quelques années) et ils ne veulent plus aider les "riches" (ceux qui savent devenir propriétaires) à financer l'achat d'un bien immobilier.

Ces compétences étant à présent régionalisées, la Flandre parle déjà depuis des semaines de supprimer ces déductions fiscales (woonbonus).

A votre avis la Wallonie et Bruxelles étant bien moins riches que la Flandres, que vont-ils décider quand à la déduction fiscale des intérêts d'emprunt et l'amortissement du capital?

Je vous le donne en mille....

Surtout qu'en 30 ans, le taux de vieillissement de la population ne va que s'accroître et le problème des pensions va se poser de manière de plus en plus aigüe.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

-Faire une demande en 30 ans pour mettre du beurre dans les épinards? (j'ai un autre crédit uniquement à mon nom contracté en 2003 pour ma maison en 30 ans)
-Prendre un compromis en 20 ans ? Mais j'aurais fini de payé les deux maison en même temps.
-avoir un tout petit cash flow en 15 ans ....

Ce sont les bonnes questions, et il n'y a que vous qui pouvez y répondre.

Personnellement, tous mes crédits sont en 20 ans.

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

Très intéressant vos post ... J'en apprends tout les jours avec vous , Merci !

Je commence à comprendre donc sur ma belle feuille excell je n'avais pas pris ce paramètre en compte donc idéalement il faudrait empruntée en 30 ans si je veux profiter un maximum maintenant ?! Ma banque m'a déconseillé 30 ans elle m'a informé que ce ne serait pas inintéressant pourtant comme nous achetons à deux mon épouse ne déduit encore rien car c'est sont premier achat immobilier.

pour les 20 ans c'est du 2.83%
pour les 15 ans c'est du 2,57%

Je commence à ne plus savoir quoi choisir j'ai la trentaine que faire ?

-Faire une demande en 30 ans pour mettre du beurre dans les épinards? (j'ai un autre crédit uniquement à mon nom contracté en 2003 pour ma maison en 30 ans)
-Prendre un compromis en 20 ans ? Mais j'aurais fini de payé les deux maison en même temps.
-avoir un tout petit cash flow en 15 ans ....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : 15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

A) Quel taux?
B) Quel taux?
C) La meilleure déduction fiscale, c'est la plus longue. Là où vous payer le plus. C'est contradictoire? Pas du tout. On ne peut dédurie que quand on gagne. Si vous commencez à gagner plus vite, vous arrêtez la déduction fiscale plus vite et vous payez plus vite plus d'impôt.

L'impôt et la mort, comme disait Joe Black, sont deux choses inévitables. Autant en payer le moins possible.

D'un autre côté, je veux bien payer 10 millions d'impôt par an. C'est le signe que j'en gagne au moins 20...

La question est donc mal posée. L'idée, c'est de savoir si vous voulez avoir plus de cash maintenant, ou plus tard. Si c'est maintenant, faites votre prêt en 30 ans. Si c'est plus et plus tard, faites votre prêt en une durée la plus courte que votre budget le permet.

A noter que c'est une question de riche. Souvent, l'emprunteur fait ce qu'il peut, avec une durée la plus petite que son banquier lui permet, afin que la mensualité soit suffisamment basse pour passer au comité de crédit... En clair, en général, il n'a guère le choix...

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

15 ans ou 20 ans Et ma mensualité est-elle inintéressante ?

Je suis seul propriétaire depuis 2003 , mon épouse n'a pas encore de bien immobilier nous achetons un bien en région Walonne pour un rendement locatif à 2 et nous sommes mariés.

Le bien du rendement locatif sera au deux noms.

J'emprunte 50.000 € sur 20 ans :

Je rembourse 273€ déjà première question :

A)La mensualité est-elle intéressante ?

Deuxième question en 15 ans pour 50.000 € on me propose 335€

B)La mensualité est-elle intéressante ?

Troisième question

C)fiscalement quelle option choisir pour avoir une meilleure déduction fiscale. (?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres