forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



déménagements sortie+entrée

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : déménagements sortie+entrée

@ Luis.  Il est préférable que ces travaux soient réalisés avant l'état des lieux d'entrée soit réalisé afin que celui-ci en tienne compte.  Parfois ce n'est pas possible et perso, j'indique dans l'ELE les travaux restants à effectuer et la date de réalisation.  Au locataire à réagir ensuite si ces travaux ne sont pas, ou pas correctement réalisés.

@ Erico.  Si l'étendue des travaux (à charges du locataire sortant) est importante, un chômage locatif est compté à celui-ci, que l'entrée su locataire suivant soit postposée ou non.

Hors ligne

luis
Pimonaute
Inscription : 03-08-2010
Messages : 6

Re : déménagements sortie+entrée

cela m'st evident que le locataire répare avant son départ.
je ne suis pas dans un litige
je parlais  de petites choses comme une porte qui frotte une four en fin de vie à remplacer  un plafonnier vétuste rafraîchissement de peintures par endroits etc
ciao
luis

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : déménagements sortie+entrée

Francis a écrit :

Normalement, les réparations sont faites entre l'ELS et l'ELE.

Lors de l'ELS, on constate les dégâts à charges du locataire sortant ou pas, une indemnité est mise à charge du locataire sortant mais ce n'est pas à celui- ci de faire ou d'organiser ces travaux.  Après l'ELS, le locataire n'a plus les clés.

mais le proprio peut compter un chômage locatif si ces réparations empèchent l'entrée d'un nouveau loc

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : déménagements sortie+entrée

Normalement, les réparations sont faites entre l'ELS et l'ELE.

Lors de l'ELS, on constate les dégâts à charges du locataire sortant ou pas, une indemnité est mise à charge du locataire sortant mais ce n'est pas à celui- ci de faire ou d'organiser ces travaux.  Après l'ELS, le locataire n'a plus les clés.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : déménagements sortie+entrée

D1791 a écrit :

Les réparations dues à des dégâts occasionnés par le locataire sortant doivent être faites avant son état des lieux de sortie par lui.

Pour les embellissements que vous souhaitez faire de votre propre initiative, c'est à vous de voir.  D'expérience, lorsque c'est possible, c'est mieux de les faire avant l'entrée du nouveau locataire : votre ELE mentionnera des travaux faits plutôt qu'à faire, le nouveau locataire ne vous connait pas encore et n'a probablement pas envie de vous voir venir faire des travaux chez lui.  Plus tard, lorsque la confiance sera installée, ce sera probablement plus facile.

Maintenant, si les améliorations sont vraiment un plus indéniable pour le locataire, il sera plus facilement enclin à ce que vous les fassiez quand même...

sorry mais je n'ai pas lu qu'il voulait faire des embellissements ou améliorations

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : déménagements sortie+entrée

Votre locataire actuel a l'obligation légale et contractuelle de vous remettre votre bien au moins dans l'état qu'il avait au moment de son entrée.

Vous aviez pris un expert pour le rapport d'état des lieux d'entrée?

S'il ne remet pas le bien en état avant son départ (remise des clés), vous pouvez déduire de sa garantie locative une indemnité compensatoire.

Les experts disposent de tableau pour pouvoir chiffrer cette indemnité en fonction du type de dégât en tenant compte d'une éventuelle vétusté.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : déménagements sortie+entrée

Les réparations dues à des dégâts occasionnés par le locataire sortant doivent être faites avant son état des lieux de sortie par lui.

Pour les embellissements que vous souhaitez faire de votre propre initiative, c'est à vous de voir.  D'expérience, lorsque c'est possible, c'est mieux de les faire avant l'entrée du nouveau locataire : votre ELE mentionnera des travaux faits plutôt qu'à faire, le nouveau locataire ne vous connait pas encore et n'a probablement pas envie de vous voir venir faire des travaux chez lui.  Plus tard, lorsque la confiance sera installée, ce sera probablement plus facile.

Maintenant, si les améliorations sont vraiment un plus indéniable pour le locataire, il sera plus facilement enclin à ce que vous les fassiez quand même...

Hors ligne

luis
Pimonaute
Inscription : 03-08-2010
Messages : 6

déménagements sortie+entrée

Bonjour,
Je suis propriétaire,
J'ai un  changement de locataires à la fin du mois,
Y- a-t-il des moments prévus pour faire de petites réparations locatives soit avant le départ de l'un ou après l'arrivée de l'autre?
merci
LUIS

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres