forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Comme je m'en doutais depuis longtemps (je vous en avais dailleurs fait part à plusieurs reprises sur ce forum), il est de plus en plus question de supprimer les déductions d'intérêts hypothécaires et d'amortissement en capital en Wallonie, système qui favoriserait trop les plus riches.
Aricle paru dans l'Echo aujourd'hui:
Paul Furlan affirme que l'actuel système fiscal en matière de logement privilégie les plus riches et favorise l'ingénierie fiscale.
Le ministre wallon du Logement Paul Furlan suggère dans un entretien au Soir "une réduction drastique ou même une disparition du précompte immobilier sur l'habitation alors que disparaîtrait par ailleurs le bonus logement". Le ministre précise que tous les droits acquis seraient préservés.
Selon Paul Furlan, l'actuel système fiscal en matière de logement privilégie les plus riches et favorise l'ingénierie fiscale. Il souhaite abandonner les avantages linéaires et proposer un vase communicant: le bonus logement contre le précompte immobilier.
D'après le ministre socialiste, le redéploiement de la fiscalité régionale en vue de 2016 a pour ambition de rendre la Wallonie très attractive.
Source: Belga
© BELGA
© L'Echo
Hors ligne
Le bonus logement a déjà été supprimé en Flandre, ce qui annonçait la couleur pour la Wallonie (et Bruxelles ne tardera pas).
On a beau régionaliser, mais quand l'un ouvre la porte d'une suppression d'un avantage, les autres ne tardent pas à suivre...
Dommage que ce ne soit pas le cas lorsqu'on parle de droits d'enregistrement (l'exemple flamand du 10 % au lieu de 12,5 % n'a malheureusement pas encore été suivi)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages