forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Présentation des comptes

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Présentation des comptes

panchito a écrit :

Dans une des copropriétés où je possède plusieurs lots, les garages ont leurs décomptes à part car faisant partie d'une aile à part (avec son propre bureau de gestion (défini tel quel dans l'acte de base) et son AG propre).

Dans ce contexte: un acte de base =
- une ACP principale avec persopnalité juridique (l'ensemble du terrain, jardin, appartements et garages), qui doit valider les décisions des deux AG secondaires, demander les provisions, payer les factures, ...
- deux ACP secondaires sans personalité juridique (appartements et garages), docn sans comptabilité propre, ...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Présentation des comptes

Dans une des copropriétés où je possède plusieurs lots, les garages ont leurs décomptes à part car faisant partie d'une aile à part (avec son propre bureau de gestion (défini tel quel dans l'acte de base) et son AG propre).

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Présentation des comptes

Zlurp a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un studio a la côté et quelques mois plus tard un garage.
Jusqu'à présent je recevais les demandes de provision, comptes et décomptes annuels séparés pour mon garage et pour mon studio.
Dernièrement, suite à un changement de syndic, je reçois la demande pour les différents fonds et le décompte annuel pour le garage et le studio ensemble .
Le syndic ne doit- il pas fournir un décompte pour mon studio et un autre pour mon garage ?
Je me pose la question parce qu' à Bruxelles, je reçois la demande fonds de réserve, fonds de roulement et décompte annuel séparément pour mon garage et pour mon appart.
L'A.G. A lieu fin de semaine et j'aimerais en parler le cas échéant.
Merci

Je ne crois pas qu'il y ait des obligations à cet égard: le plus simple, ce serait de demander au syndic de vous adresser ces décomptes de manière séparée, si vous y tenez.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Présentation des comptes

Bonjour,
J'ai acheté un studio a la côté et quelques mois plus tard un garage.
Jusqu'à présent je recevais les demandes de provision, comptes et décomptes annuels séparés pour mon garage et pour mon studio.
Dernièrement, suite à un changement de syndic, je reçois la demande pour les différents fonds et le décompte annuel pour le garage et le studio ensemble .
Le syndic ne doit- il pas fournir un décompte pour mon studio et un autre pour mon garage ?
Je me pose la question parce qu' à Bruxelles, je reçois la demande fonds de réserve, fonds de roulement et décompte annuel séparément pour mon garage et pour mon appart.
L'A.G. A lieu fin de semaine et j'aimerais en parler le cas échéant.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres