forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location meublé de quelques jours

Sousou2
Pimonaute
Inscription : 30-07-2014
Messages : 2

location meublé de quelques jours

Bonjour,  J'aimerais, en tant que propriétaire, me lancer dans un nouveau projet; la location  d'un petit appartement meublé pour des périodes très courtes (quelques jours, quelques semaines).  Je vise des travailleurs en transit par exemple...  Existe il une réglementation particulière à ce sujet?  quels sont les contrats à utiliser?  Merci déjà car il n'est pas aisé d'obtenir des infos sur ce sujet sur internet....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : location meublé de quelques jours

A mon avis, vous allez tomber sous le régime "maison d'hôte", parce que vous devrez louer meublé.

Si très courte période, ce sera "avec service" (essuie de bain, draps, nettoyage après location)

Si c'est à Bruxelles, ils parlent de période minimale de location pour éviter la concurrence entre les projets comme le vôtre et les hotels. Bruxelles n'a rien inventé, ils font pareil à  New-York notamment.

Reste que.... Pas vu? Pas pris...

Cela peut être rentable, en fonction de la région.

Hors ligne

alliancehabitat
Pimonaute
Inscription : 10-01-2014
Messages : 16

Re : location meublé de quelques jours

Sousou2 a écrit :

Bonjour,  J'aimerais, en tant que propriétaire, me lancer dans un nouveau projet; la location  d'un petit appartement meublé pour des périodes très courtes (quelques jours, quelques semaines).  Je vise des travailleurs en transit par exemple...  Existe il une réglementation particulière à ce sujet?  quels sont les contrats à utiliser?  Merci déjà car il n'est pas aisé d'obtenir des infos sur ce sujet sur internet....

Bonjour,

Pour une location à période courtes comme tu dis, tu dois consulter la réglementation pour un contrat de location saisonnière. D'autant plus que ta location est meublée. Les locations saisonnières sont soumises à une réglementation spécifique sur le plan juridique, plus souple que les locations nues.

Hors ligne

dub55
Pimonaute
Lieu : france
Inscription : 02-10-2014
Messages : 7

Re : location meublé de quelques jours

Je pense que le contrat à utiliser est la même que les contrats pour la location saisonnière.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres