forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Un prêt deux biens?

Scholle
Pimonaute
Inscription : 14-10-2014
Messages : 23

Re : Un prêt deux biens?

grmff a écrit :

Attention aux implications fiscales si vous faites ce que vous proposez. Le prêt n'est plus un simple refinancement, et donc les conditions ne sont plus du tout les mêmes.

Ce qui est possible généralement, si vous vous trouvez dans la même banque, c'est un prêt en 2e rang, ou un mandat sur ce bien.

Mais la banque vous expliquera cela beaucoup mieux que moi.

Merci pour votre réponse.

A la base je ne pensais pas refinancer mon pret d'origine. Je voulais juste acheter un petit bien de rapport dans la région de Charleroi en payant les frais, en bref utiliser le levier du crédit pour avoir 15%-18% de rendement sur mon capital investi (les frais). Mais pour ca je dois passer par un courtier en crédit, là il y a encore moyen de trouver un financement à 100%.
Après je me suis demandé si possible de coupler ça avec un refinancement de mon pret.

Je verrai ce que les banquiers racontent :-)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Un prêt deux biens?

Attention aux implications fiscales si vous faites ce que vous proposez. Le prêt n'est plus un simple refinancement, et donc les conditions ne sont plus du tout les mêmes.

Ce qui est possible généralement, si vous vous trouvez dans la même banque, c'est un prêt en 2e rang, ou un mandat sur ce bien.

Mais la banque vous expliquera cela beaucoup mieux que moi.

Hors ligne

Scholle
Pimonaute
Inscription : 14-10-2014
Messages : 23

Un prêt deux biens?

Bonjour à tous,

Selon vous, est-il possible de regrouper deux biens sous un seul prêt hypothecaire?

Je m'explique, nous avons contracté un prêt dans la banque A pour rénover notre résidence principale.  Le pret est bien en dessous de la valeur du bien,  +- 35% de quotité. 
Vu la baisse des taux nous avons pris rendez-vous avec B et C pour voir leurs conditions.

A coté de cela, j envisage l'achat d'un petit immeuble de rapport (3unités). A l'heure actuelle les banques n'aiment pas trop les biens de rapport, elles ne prêtent que 80% du prix. Je voudrais 100% pour garder du cash afin de payer les frais du prochain bien de rapport.

Est-il possible que B ou C acceptent de reprendre mon pret actuel, plus financer le bien de rapport en prenant une plus grande hypothèque sur ma résidence principale? Sachant que la quotité serait encore <80%.

Merci d'avance pour vos avis

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres