forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Primes

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Primes

panchito a écrit :

Je vois qu'il faut joindre son dernier avertissement extrait de role.

Y-a-t'il un revenu imposable maximum au delà duquel on n'a plus droit à la prime?

Je vois mal le syndic collecter les AER de l'ensemble des copropriétaires pour pouvoir demander la prime...

Lire à la page suivante la rubrique:
"POUR LES SYNDICS D’IMMEUBLE".

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Primes

Je vois qu'il faut joindre son dernier avertissement extrait de role.

Y-a-t'il un revenu imposable maximum au delà duquel on n'a plus droit à la prime?

Je vois mal le syndic collecter les AER de l'ensemble des copropriétaires pour pouvoir demander la prime...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Primes

panchito a écrit :

Pour le remplacement de la toiture, qui peut demander la/les prime(s)? Le Syndic ou chaque CP séparemment?

A Bruxelles: le syndic.

Lire IBGE - 2014: PRIME ÉNERGIE B1 – ISOLATION DU TOIT. Voir point 5.2 du formulaire de demande de prime.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Primes

Pour le remplacement de la toiture, qui peut demander la/les prime(s)? Le Syndic ou chaque CP séparemment?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Primes

Mauvaise nouvelle pour les (futurs) propriétaires wallons...

Les primes énergie et logement sous le coup d'un moratoire
Voilà une nouvelle qui va clairement refroidir les candidats à l’achat! Le quotidien Le Soir annonce dans ses colonnes que la Région wallonne va geler à partir du 1er janvier prochain les primes énergie et logement. Et cela jusqu’à ce que le gouvernement régional ait mis en place un nouveau dispositif d’aide à la rénovation (énergétique).

«Les primes concernées par ce moratoire sont en cours de détermination. Mais la plupart des primes énergie et logement, singulièrement celles profitant aux particuliers, seront bien concernées par cette phase transitoire», explique Paul Furlan, ministre du Logement wallon et dont les propos sont relayés par Le Soir.

L’objectif? Des économies de l’ordre de 25 millions d’euros et la suppression des effets d’aubaine. Le ministre entend davantage privilégier le prêt 0%.

(fin de citation)
source: IpiMail 82

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Primes

smile  big_smile  smile  big_smile  Un énorme merci Luc

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Primes

Zlurp a écrit :

Dans mon cas, il y a des travaux prévus à Bruxelles et à la côté.
Les liens m'aideraient beaucoup.

En vrac une liste de liens vers des sites officiels relatés avec le sujet:

Flandres (sites officiels) (N)

- Liste globale
- Les changements du 01.11.2014
- Energiesparen – subsidies
- Energiepremies
- Energiepremies (synthése)

Point de vue du ministre: l'article d'aujourd'hui Turtelboom: 'Oversubsidiëring is niet mijn beleid' (De Standaard) et le vidéo de hier matin  Turtelboom: "Zonnepanelen zinloos zonder goede isolatie van woning" (VRT)

Bruxelles (sites officiels) (F)
En marge : L’IBGE change d’adresse à partir du 12.11.2014

- Les primes dans la région
- Primes énergie 2014
- Primes et fiscalité (approche globale CUrbain)
- Logement: les primes et aides

Wallonie (sites officiels) (F)
Ultérieurement

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Primes

luc a écrit :

Zlurp a écrit : Est-il possible d'avoir des primes pour des travaux d'isolation du toit, de la façade et renouvellement des terrasses en copropriété ? Notre syndic nous dit que ce n'est pas possible.
À Bruxelles il est certain que c'est possible.

Je viens de le vérifier récemment. Si besoin en est je veux bien poster les liens. Ce que j’ai probablement déjà fait, mais peut-être sur mon blog ou un forum N.

Exemple pour mon ACP situé dans la zone 3 (= minium de primes)
- Travaux de rénovation (telle que énuméré par Zlurp) : 3 CP sur 5 de mon palier ont droit aux subsides
- Remplacement des châssis : 5 CP sur 5 de mon palier ont droit aux subsides, sous condition que l’AG a approuvé les travaux privatifs préalablement (aspect esthétique).

Dans mon cas, il y a des travaux prévus à Bruxelles et à la côté.
Les liens m'aideraient beaucoup.
Merci

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Primes

Zlurp a écrit :

Est-il possible d'avoir des primes pour des travaux d'isolation du toit, de la façade et renouvellement des terrasses en copropriété ? Notre syndic nous dit que ce n'est pas possible.

À Bruxelles il est certain que c'est possible.

Je viens de le vérifier récemment. Si besoin en est je veux bien poster les liens. Ce que j’ai probablement déjà fait, mais peut-être sur mon blog ou un forum N.

Exemple pour mon ACP situé dans la zone 3 (= minium de primes)
- Travaux de rénovation (telle que énuméré par Zlurp) : 3 CP sur 5 de mon palier ont droit aux subsides
- Remplacement des châssis : 5 CP sur 5 de mon palier ont droit aux subsides, sous condition que l’AG a approuvé les travaux privatifs préalablement (aspect esthétique).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Primes

En Région Wallonne, je vous certifie que c'est possible, mais que les citoyens ne sont pas égaux devant la loi. C'est (de mémoire) limité à 200m2 par chantier.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Primes

panchito a écrit :

Evidemment que c'est possible!

Le tiers de la population belge vit dans des copropriété et tous les belges sont égaux devant la loi.

C'est aussi mon avis mais lorsque le syndic affirme en A.G. que c'est impossible, le doute s'installe.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Primes

Evidemment que c'est possible!

Le tiers de la population belge vit dans des copropriété et tous les belges sont égaux devant la loi.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Primes

Bonjour,
Est-il possible d'avoir des primes pour des travaux d'isolation du toit, de la façade et renouvellement des terrasses en copropriété ? Notre syndic nous dit que ce n'est pas possible.
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres