forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment facture un précompte immobilier commercial

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Comment facture un précompte immobilier commercial

D'abord, ce n'est possible que dans le cadre d'un bail professionnel et/ou commercial. Pour un bail résidentiel, à vous de prendre en compte et d'inclure ce paramètre lorsque vous établissez le loyer demandé.

Il doit être mentionné clairement dans le bail que le précompte immobilier est à charge du locataire et le paiement peut être annuel (sur présentation de copie de l'AER reprenant le montant à payer) ou par acomptes mensuels, avec une régularisation annuelle. Le tout à spécifier aussi dans le bail.

Notez que le montant qui vous a été communiqué est susceptible de fluctuer d'une année à l'autre (et devinez dans quel sens ?)  lol

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Comment facture un précompte immobilier commercial

migashi a écrit :

Bonjour, pourriez-vous me dire comment établir la facture du précompte immobilier à mon locataire. Pour info je suis la propriétaire, je n'ai ni R.C ni n° de TVA.et c'est la ère fois que je dois faire ce genre de chose, je ne veut pas me planter.Je connais le montant que je dois facturer (je l'ai obtenu du ministère des finances). Grand merci à tous pour vos réponses.

Je suppose qu'il ne s'agit pas de logement (comme mentionné dans le titre).

Si votre bail prévoit que cette taxe est à supporter par le preneur, il suffit de lui adresser un courrier l'invitant à vous payer le montant concerné.

Hors ligne

migashi
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 09-12-2011
Messages : 2

Comment facture un précompte immobilier commercial

Bonjour, pourriez-vous me dire comment établir la facture du précompte immobilier à mon locataire. Pour info je suis la propriétaire, je n'ai ni R.C ni n° de TVA.et c'est la ère fois que je dois faire ce genre de chose, je ne veut pas me planter.Je connais le montant que je dois facturer (je l'ai obtenu du ministère des finances). Grand merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres