forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Permis d'urbanisme pour travaux de construction d'une annexe ?

Sarade
Pimonaute
Lieu : Malmédy
Inscription : 09-12-2013
Messages : 10

Re : Permis d'urbanisme pour travaux de construction d'une annexe ?

Bonjour Pomme,

En fait, pour t'y retrouver un peu mieux dans les travaux qui nécessitent ou non un permis d'urbanisme, garde en tête que tous les chantiers qui modifient la forme et le visuel de ta maison sont soumis à l'obtention d'un permis d'urbanisme.

En l’occurrence ici, la construction d'une annexe change ostensiblement l'aspect extérieur de ta maison, tu auras donc sans aucun doute besoin d'un permis d'urbanisme. Et qui dit permis d'urbanisme dit souvent intervention d'un architecte.

La demande d'un permis d'urbanisme est à introduire auprès des autorités locales compétentes de la commune dans laquelle se trouve le bien à rénover. Cette demande n'est pas obligatoirement à introduire personnellement, cela peut faire partie des services proposés par ton architecte.

Quant à t'énumérer précisément tous les travaux qui exigent ou non un permis de construire, là cela sort de mes connaissances. Je t'invite donc à lire un article complet traitant du permis d'urbanisme et de l'intervention d'un architecte pour les travaux de construction d'une extension de maison en Belgique. Cela pourrait t'être d'une grande aide pour tous tes petits ou grands travaux futurs wink

Passe une bonne journée smile

Hors ligne

Pomme12
Pimonaute
Lieu : Namur
Inscription : 15-09-2012
Messages : 13

Permis d'urbanisme pour travaux de construction d'une annexe ?

Bonjour à tous,

J'aimerais construire une extension à ossature bois au-dessus de mon garage. Quelque chose d'assez design, contemporain, écologique et durable.

Ce serait pour y aménager une chambre supplémentaire car la famille s'agrandit petit à petit, à mon grand bonheur smile

L'inquiétude est que je ne sais pas si des travaux de construction d'une extension de maison nécessitent ou non l'introduction d'une demande de permis d'urbanisme, pouvez-vous m'éclairer là-dessus ?

Si tel est le cas, dois-je introduire la demande auprès des autorités régionales, provinciales ou communales ? Et quid de l'architecte ? Est-ce nécessaire ?

Je compte entreprendre des travaux divers et variés dans et en dehors de ma maison dans la décennie à venir. Savez-vous peu ou prou dans quel cas ai-je besoin d'un permis de construire ? Je m'y perds un peu...

J'ai déjà sondé autour de moi pour avoir des réponses aux questions que je me pose mais j'ai reçu des éléments d'information contradictoires.

Merci pour votre aide smile

Une belle journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres