forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



remplacement radiateur dans petite copropriété

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

Re : remplacement radiateur dans petite copropriété

oui, je vais faire ainsi. Et essayer de rassurer ces 2 copropriétaires sur l'engagement et la fiabilité de mon chauffagiste. Merci beaucoup pour votre aide, c’est très précieux

rexou a écrit :

Geler l'eau dans les tuyaux, je ne sais pas si c'est réalisable avec une installation en fonctionnement, donc avec de l'eau chaude. Par contre, je sais que cela demande un équipement particulier et c'est assez onéreux.

Pour moi, si vous avez possibilité d'accéder à la chaufferie et si votre acte de base n'interdit pas spécifiquement que vous fassiez appel à un entrepreneur de votre choix -sous votre responsabilité- pour effectuer des travaux privatifs nécessitant une intervention à l'installation commune, vous faites ce qui vous plait.

Vous aviez l'accord du syndic, les travaux sont commandés. Vous les faites effectuer... Ensuite, vous pourrez toujours demander au syndic (en AG) de préciser sur quelle base les exigences de ces 2 CP seraient applicables pour le futur.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : remplacement radiateur dans petite copropriété

Geler l'eau dans les tuyaux, je ne sais pas si c'est réalisable avec une installation en fonctionnement, donc avec de l'eau chaude. Par contre, je sais que cela demande un équipement particulier et c'est assez onéreux.

Pour moi, si vous avez possibilité d'accéder à la chaufferie et si votre acte de base n'interdit pas spécifiquement que vous fassiez appel à un entrepreneur de votre choix -sous votre responsabilité- pour effectuer des travaux privatifs nécessitant une intervention à l'installation commune, vous faites ce qui vous plait.

Vous aviez l'accord du syndic, les travaux sont commandés. Vous les faites effectuer... Ensuite, vous pourrez toujours demander au syndic (en AG) de préciser sur quelle base les exigences de ces 2 CP seraient applicables pour le futur.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : remplacement radiateur dans petite copropriété

corinnev a écrit :

Je souhaite remplacer un radiateur dans mon appartement mais suis en copropriété. Il faudra couper l'eau du circuit général pendant 1h30, puis réalimenter en eau (et purger les radiateurs).
J'ai mon propre chauffagiste, très expérimenté et bien assuré. Du côté du syndic pas de problème, ils étaient d'accord à condition que je mettre un avis de coupure de chauffage dans le hall. Le problème est venu de 2 copropriétaires qui veulent m'obliger à passer par le nouveau chauffagiste avec qui on a un contrat dans le bâtiment (on vient de changer). A priori je n'étais pas contre mais après contact téléphonique avec lui j'ai des doutes : personne très désagréable et coupante, pas moyen de demander un devis (il faut que ce soit le syndic qui le lui demande), j'ai dû téléphoner c4 fois pour qu'il finisse par décrocher etc... et je sens venir l'arnaque. A tout hasard j'ai fait quand même demander un devis.
Qu'est ce que je risque si c'est mon chauffagiste qui fait tout le travail ? Puis-je être poursuivie même s'il n'y a pas de problème ? Et si on essaie de lui attribuer des problèmes avec lesquels il n'a rien à voir ?
D'avance merci pour vos conseils.

Mon neveu a remplacé un radiateur dans son appart , il n'a pas fait vider les canalisations, il existe un système qui gèle l'eau dans les tuyaux. Renseignez-vous auprès de votre chauffagiste .

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : remplacement radiateur dans petite copropriété

A priori, si le syndic marque son accord et si votre chauffagiste peut avoir accès à la chaufferie, vous faites effectuer des travaux privatifs. A vos risques en cas de dommage à l'installation commune, et par l'entrepreneur de votre choix. Les 2 CP sont bien gentils d'avoir donné leur avis. Sauf si l'acte de base spécifie une contrainte contraire, vous décidez seul du choix de l'entreprise qui effectue pour votre compte des travaux privatifs.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

remplacement radiateur dans petite copropriété

Le problème est venu de 2 copropriétaires qui veulent m'obliger à passer par le nouveau chauffagiste

Via un vote lors d'une AG?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres