forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

J'ai demandé un avancement de l'audience , on m'a répondu qu' il n'est pas possible d'avancer l'audience du 21 janvier.
Comme j'ai compris ce n'est en aucun cas un jugement.
Si le locataire ne se présente pas et ne paie pas ces loyers je suppose que le jugement se ferra le mois qui suit , il faudra lui signifier et attendre un mois supplémentaire. Résultat il est bon pour rester jusqu'en mars sans payer. mad

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

C'est possible un refus du juge ? Pour éviter cela des petits conseils ?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

Je vais essayer d'obtenir une audience plus tôt que le 21 janvier, ici c'est une petite justice de paix ce n'est que le mercredi que c'est ouvert donc il faut prendre son mal en patience.
Dans votre mal chance il est parti donc pas d'expulsion via huissier. Je ne pense pas qu'il prendra le risque d'expulsion via huissier car il a 2 enfants en bas âge  on verra ...
C'est la raison de ma  clémence et de mon désir d'arrangement.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

J'ai obtenu du juge de paix un jugement autorisant l'expulsion pour la fin du mois de la comparution.
J'ai eu la chance qu'il quitte le 1er du mois suivant (24h de retard par rapport au jugement).
Il était insolvable, je n'ai pas fait signifier, j'ai changé les serrures et j'ai fait une croix sur l'ardoise qu'il m'a laissé (+/- 4000 EUR).
Pour la petite histoire, comme il avait laissé ses poubelles, j'ai jetté un coup d'oeil au papiers et ce n'étaient que courriers de rappels, de huissiers, des pro-justicia...
Ca m'a aidé à prendre ma décision de faire une croix sur l'ardoise.

Quant aux similitudes entre nos histoires, dans le but de gagner du temps, il avait mis hors service (en l'abîmant) la ventilation automatique installée, il avait bouché les grilles d'évacuation des fenêtres qui n'étaient jamais ouvertes => humidité et moisissures dans la maison, chantage à la santé de ses enfants, j'ai découvert qu'il avait aussi été expulsé de son logement précédent.
C'est pour ça qu'en vous lisant j'ai pensé à lui.

Je vous fait grâce de la liste des autres dégradations en tous genre.

Ca fait partie du risque de propriétaire.  Sur cette maison, en 16 ans, c'est la seule expérience vraiment traumatisante que j'ai eu.  Ca me permet de relativiser et de passer à autre chose.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

Non les initiales ne sont pas les mêmes c'est D ,S par contre le déroulement de l'affaire m'intéresse si cela ne vous dérange pas d'en parler en messagerie comme ça je peux voir  un peu ce qui m'attends

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

Ce que vous venez de raconter est identique à un très mauvais souvenir vécu.
Les initiales de ce Mr ne sont pas M. K. par hasard ?
Si c'est le cas, nous devrions nous parler par messagerie.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

Je l'ai prévenu des conséquences : réponse on est pas encore fin du mois j'ai encore le temps pour vous payer
Rappel que c'est pour le 1 , rien à faire

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

jelou a écrit :

Fait accepter par le juge du moment qu'il apurait ses 140 euros de charges, reconstitution de la garantie locative ainsi que le paiement régulier des loyers à venir. Jugement au 21 janvier.


Vous le dites vous-mêmes : il ne respecte pas les conditions.
Donc vous pouvez demander à être entendue au plus tôt. Téléphonez au greffe pour demander d'avancer la date.

Entre temps, prévenez-le des conséquences également.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Pas d'autre recours que d'attendre le 21 janvier?

Bonjour,

Bonne et Bête ça commence par la même lettre, j'ai eu le malheur d'avoir un comportement trop humain.

Lors d'un autre post je disais qu'un locataire proposait devant le juge d’apurer ses 2 mois de loyer en retard par sa garantie locative. Fait accepter par le juge du moment qu'il apurait ses 140 euros de charges, reconstitution de la garantie locative ainsi que le paiement régulier des loyers à venir. Jugement au 21 janvier.

Il s'avère que ce monsieur malgré le fait qu'il a dit au juge être en contact avec le CPAS , Non seulement n'a pas pris contact avec eux mais en plus ne paie de nouveau plus son loyer. alors qu'il travaille.
Il a tenté de dire que le logement était humide que ses lits étaient moisis à cause de cela (c'est nouveau car rien devant le juge)
Il y a eu une visite d'un homme de métier et il s'avère que les aérations des vitrages ne sont pas ouvertes
il y a eu une légère fuite contre le mur de sa chambre , j'ai immédiatement réagi en remplaçant la pièce défectueuse en lui donnant un dédommagement pour le chauffage de sa pièce ainsi que pour 85 € de bonne peinture et le matériel pour peindre  ainsi q'un anti-moisissure.
Dois- je attendre le 21 janvier les bras croisés ? n'ai je donc aucun autre recours ?
Je sais d'après le cpas qu'il y a un avis d'expulsion pour le 21 janvier

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres