forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



obligation envers un parent

etoiles32
Pimonaute
Inscription : 17-11-2014
Messages : 3

Re : obligation envers un parent

ok,elle le sait mais cette personne considère que c'est à sa fille de se débrouiller
elle est dépensière,elle achète tout et n'importe quoi et ne met rien de côté
des choses dont elle ne se servira jamais et qu'elle stocke au cas où elle en aurait besoin un jour
elle n'a même pas l'argent pour une caution et pourtant elle connaît sa situation
c'est ce qu'elle va faire l'aider à trouver un logement,elle n'a pas trop le choix
en tout cas merci beaucoup pour votre aide
bonne journée

Himura a écrit :

etoiles32 a écrit :
peut on sans son accord la placer dans une maison de retraite?


Non, pas à ma connaissance, sauf si elle est déclarée 'incapable' ou qu'une maladie entrave son jugement par exemple.

Le mieux serait peut-être de lui faire accepter qu'elles ne savent pas vivre ensemble. Et de l'accompagner dans la recherche d'un logement dans ses moyens, non ?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : obligation envers un parent

etoiles32 a écrit :

peut on sans son accord la placer dans une maison de retraite?

Non, pas à ma connaissance, sauf si elle est déclarée 'incapable' ou qu'une maladie entrave son jugement par exemple.

Le mieux serait peut-être de lui faire accepter qu'elles ne savent pas vivre ensemble. Et de l'accompagner dans la recherche d'un logement dans ses moyens, non ?

Hors ligne

etoiles32
Pimonaute
Inscription : 17-11-2014
Messages : 3

Re : obligation envers un parent

merci beaucoup pour votre réponse
non heureusement elle n'a aucun droit sur la maison
si elle ne la reprend pas elle va se retouver sans domicile et je suppose perdre ses droits et ça mon amie ne le veut pas car malgré que c'est une très mauvaise personne c'est quand même sa maman
peut on sans son accord la placer dans une maison de retraite?

Himura a écrit :

Sa maman étant domiciliée là, elle est considérée comme locataire à titre précaire (car je suppose qu'elle n'a aucun droit sur la maison de votre amie).

Elle y a donc son domicile.
Si elles ne trouvent pas de terrain d'entente, il faut passer par une radiation (constat de l'agent de quartier) si elle n'y habite effectivement plus.
Ou par la justice de paix pour qu'il prononce l'expulsion du logement.

Attention à une chose : si sa maman obtient une aide du CPAS, le pacte des générations entrera dans le jeu, et le CPAS se retournera vers votre amie pour les aides octroyées...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : obligation envers un parent

Sa maman étant domiciliée là, elle est considérée comme locataire à titre précaire (car je suppose qu'elle n'a aucun droit sur la maison de votre amie).

Elle y a donc son domicile.
Si elles ne trouvent pas de terrain d'entente, il faut passer par une radiation (constat de l'agent de quartier) si elle n'y habite effectivement plus.
Ou par la justice de paix pour qu'il prononce l'expulsion du logement.

Attention à une chose : si sa maman obtient une aide du CPAS, le pacte des générations entrera dans le jeu, et le CPAS se retournera vers votre amie pour les aides octroyées...

Hors ligne

etoiles32
Pimonaute
Inscription : 17-11-2014
Messages : 3

obligation envers un parent

bonjour
une amie a un soucis avec sa maman,voici la situation
mon amie vit à wasmes et sa maman à liège
voilà que sa maman doit libérer son logement et de commun accord vient vivre chez sa fille en attendant de trouver un logement dans la région de mons,ça devait être provisoire mais ça a duré presque un an
la maman de mon amie n'a jamais eu l'intention de partir de chez elle et était insupportable avec tout le monde,c'est comme si mon amie et sa famille n'était plus chez eux,l'ambiance est devenue exécrable
mon amie a domicilié sa maman chez elle pour ne pas que celle ci perde le droit à sa pension
ensuite sa maman est partie vivre chez une amie a liège plusieurs mois mais son adresse est toujours chez sa fille
elle était censé chercher un logement mais n'en a rien fait et maintenant la personne qui l'a accueillie veut qu'elle parte
mon amie ne veut plus la reprendre car elle est vraiment invivable mais n'y est elle pas obligée vu qu'elle est officiellement domiciliée chez elle?
quelles sont ses obligations envers sa maman sachant que celle ci se retrouve sans domicile avec une pension de veuve et refuse catégoriquement la maison de retraite?
d'avance merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres