forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bxl transformer 1 unifamililale en 3 logements séparé pour ses enfants

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Bxl transformer 1 unifamililale en 3 logements séparé pour ses enfants

Je ne connais rien aux procédures pratiques pour diviser un bâtiment sur Bxl.

De manière plus large, si on est pessimiste par rapport à l'avenir et à celui de nos enfants en particulier, faut-il les pousser à rester sur place et à ne pas être mobiles en les liant à de l'immobilier ici ou faut-il les encourager à s'expatrier et à être libres et mobiles ailleurs ?

Le monde n'est pas partout en déclin.
Il est plus facile de s'expatrier à 26 ans qu'à 40 quand on a maison, conjoint, enfant...

Hors ligne

cath1020
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-11-2014
Messages : 2

Re : Bxl transformer 1 unifamililale en 3 logements séparé pour ses enfants

Merci beaucoup de votre réponse.

PIM a écrit :

Pour passer du statut urbanistique d'unifamilial à multifamilial, il faut d'abord en vérifier les possibilités auprès du service d'urbanisme de la commune concernée.

Pour l'organisation juridique qui suivrait la délivrance du permis en 3 logements, consultez dès à présent votre notaire qui pourra vous guider utilement (acte de base, donations, etc.)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Bxl transformer 1 unifamililale en 3 logements séparé pour ses enfants

cath1020 a écrit :

Bonjour,
j'ai beaucoup de doutes quand à l'avenir de nos enfants...
J'ai une grande maison unifamiliale qui sera trop grande pour moi seule. J'ai deux filles (26 et 27 ans) qui résident toujours chez moi pour l'instant.
L'avenir pour les jeunes me semblant de plus en plus difficile (en tout cas pour se trouver un logement abordable et un emploi décent) je me demandais si il était possible de transformer notre maison en 3 appartements (rdc pr moi, et les 2 étages supérieurs pour chacune de mes filles).
Cette maison leur appartiendra à mon décès de toute façon, donc est-il possible de faire donnation d'une partie (1 étage), quelles sont les formalités...

La maison (qui date des années 1930) était au départ habitée par 3 ménages, mais plus lorsque nous l'avons achetée dans les années 90.

D'avance, un très grand merci pour vos réponses et témoignages.

Peut-être verrais-je plus clair...

Pour passer du statut urbanistique d'unifamilial à multifamilial, il faut d'abord en vérifier les possibilités auprès du service d'urbanisme de la commune concernée.

Pour l'organisation juridique qui suivrait la délivrance du permis en 3 logements, consultez dès à présent votre notaire qui pourra vous guider utilement (acte de base, donations, etc.)

Hors ligne

cath1020
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-11-2014
Messages : 2

Bxl transformer 1 unifamililale en 3 logements séparé pour ses enfants

Bonjour,
j'ai beaucoup de doutes quand à l'avenir de nos enfants...
J'ai une grande maison unifamiliale qui sera trop grande pour moi seule. J'ai deux filles (26 et 27 ans) qui résident toujours chez moi pour l'instant.
L'avenir pour les jeunes me semblant de plus en plus difficile (en tout cas pour se trouver un logement abordable et un emploi décent) je me demandais si il était possible de transformer notre maison en 3 appartements (rdc pr moi, et les 2 étages supérieurs pour chacune de mes filles).
Cette maison leur appartiendra à mon décès de toute façon, donc est-il possible de faire donnation d'une partie (1 étage), quelles sont les formalités...

La maison (qui date des années 1930) était au départ habitée par 3 ménages, mais plus lorsque nous l'avons achetée dans les années 90.

D'avance, un très grand merci pour vos réponses et témoignages.

Peut-être verrais-je plus clair...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres