forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Allo ? Il y a quelqu'un ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Allo ? Il y a quelqu'un ?

PhiBxl a écrit :

Bonsoir,

Les contrat de bail ont été le fond de commerce de l'O.P. (Office des propriétaires) durant de nombreuses années. Au début des années 2000, ils avaient encore un service juridique gratuit avec un juriste disponible à temps plein. Au changement de propriétaires (actionnaires), ils ont galérer pour changer cette image.

Pour en revenir a vôtre contrat (PIM), j'avoue toujours supprimer la première page (avec logo) de vos contrats de bail que j'utilise, car pour de nombreux locataires, cela porte à confusion. Il suffirait pourtant de séparer la page sur la hauteur en deux parties, la première avec les coordonnées du bailleur en faisant mention que c'est à celui-ci que tout les envois doivent se faire concernant le présent contrat et la partie du bas avec les coordonnées de PIM, expliquant en quel qualité celui-ci agit (case à cocher) éditeur / mandataire

Bonne continuation,

Merci pour cette pertinente suggestion et j'en tiendrai compte à l'occasion d'une prochaine mise à jour (d'abord me laisser digérer l'upgrade du forum...)

Hors ligne

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : Allo ? Il y a quelqu'un ?

Bonsoir,

Les contrat de bail ont été le fond de commerce de l'O.P. (Office des propriétaires) durant de nombreuses années. Au début des années 2000, ils avaient encore un service juridique gratuit avec un juriste disponible à temps plein. Au changement de propriétaires (actionnaires), ils ont galérer pour changer cette image.

Pour en revenir a vôtre contrat (PIM), j'avoue toujours supprimer la première page (avec logo) de vos contrats de bail que j'utilise, car pour de nombreux locataires, cela porte à confusion. Il suffirait pourtant de séparer la page sur la hauteur en deux parties, la première avec les coordonnées du bailleur en faisant mention que c'est à celui-ci que tout les envois doivent se faire concernant le présent contrat et la partie du bas avec les coordonnées de PIM, expliquant en quel qualité celui-ci agit (case à cocher) éditeur / mandataire

Bonne continuation,

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Allo ? Il y a quelqu'un ?

Le "bail Pim" est beaucoup utilisé. Mais on se demande parfois si les gens savent ce qu'ils en font...

J'ai déjà raconté la police téléphone à Pim

J'ai déjà reçu des baux originaux complétés à enregistrer.
J'ai même reçu d'un bureau de l'enregistrement, en retour, des baux enregistrés.

Aujourd"hui, variante.
Je reçois dans mon courrier une lettre ("par recommandée et courrier normal") envoyée par une brasserie renommée qui m'est adressée "en ma qualité de propriétaire de l'établissement xxx"...

Encore un qui confond bailleur et éditeur de bail.

fou2.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres