forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



encore une question

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : encore une question

choupette2011 a écrit :

je loue une maison avec votre bail et je voudrait résilier mon bail pour pouvoir acheter une maison mais nous avons normalement un contrat de 3 ans puis après 9 ans. la nous somme a 2 ans de bail est ce que on a droit de casser le bail et si oui on doit payer quelque chose et donner combien de temps avant notre renon et si possible expliquer avec des mot simple je comprend pas tout du bail aider nous on est un peu perdu

La réponse se trouve dans le chapitre "durée" du bail signé.

Si vous avez utilisé la dernière version de notre bail, il y est probablement mentionné:
" le Preneur peut mettre fin au bail à tout moment, moyennant un congé de trois mois, et le paiement d’une indemnité égale à trois mois, deux mois ou un
mois de loyer selon que le bail prend fin au cours de la 1ère , de la 2ème ou de la 3ème
année."
.
Si c'est la version précédente et que votre bail était d'office d'une durée de 3 ans, l'idée est à peu près la même: résiliable à tout moment, par le locataire, moyennant préavis de 3 mois et l'indemnité susdite.

En pratique, avant de donner votre préavis, attendez d'avoir trouvé la maison que vous voulez acheter..., car entre le compromis et l'acte, il y a un délai (a priori, 4 mois).

Hors ligne

choupette2011
Pimonaute
Lieu : Charleroi Belgique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 1

Re : encore une question

je loue une maison avec votre bail et je voudrait résilier mon bail pour pouvoir acheter une maison mais nous avons normalement un contrat de 3 ans puis après 9 ans. la nous somme a 2 ans de bail est ce que on a droit de casser le bail et si oui on doit payer quelque chose et donner combien de temps avant notre renon et si possible expliquer avec des mot simple je comprend pas tout du bail aider nous on est un peu perdu

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 929

Re : encore une question

ne me tentez pas...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : encore une question

jelou a écrit :

non il n'avait pas accès à l'extérieur c'était une double fenêtre ici c'est une porte fenêtre

Boutade: mettez-le dehors avant de le laisser sortir !

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 929

Re : encore une question

non il n'avait pas accès à l'extérieur c'était une double fenêtre ici c'est une porte fenêtre

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : encore une question

jelou a écrit :

Je viens de construire des nouvelles terrasses alors qu'il n'y en avait pas avant.
je dois évidemment faire un avenant à l'état des lieux.
Mais toujours avec le même coco qui ne paie pas suis-je obligée de lui en laisser la jouissance , sachant que de 1 il n'a pas reconstitué la garantie locative et de 2 qu'il ne paie pas.
Il se trouve au rdc par rapport à la route mais au 1er par rapport au jardin.Si je mets une clef sur la porte fenêtre il ne pourra l'ouvrir car je garderais la clef  , je ne risque pas des ennuis en cas d'incendie par ex?

"toujours avec le même coco": je suppose que vous faites référence à un autre fil de discussion. Merci d'ajouter le lien, pour faciliter la bonne compréhension de vos "aventures"

Indépendamment de cela: vous ne pouvez pas enfermer votre locataire...
Je suppose qu'avant vos travaux de terrasse, il avait accès à l'extérieur.
Cela doit rester possible.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 929

encore une question

Je viens de construire des nouvelles terrasses alors qu'il n'y en avait pas avant.
je dois évidemment faire un avenant à l'état des lieux.
Mais toujours avec le même coco qui ne paie pas suis-je obligée de lui en laisser la jouissance , sachant que de 1 il n'a pas reconstitué la garantie locative et de 2 qu'il ne paie pas.
Il se trouve au rdc par rapport à la route mais au 1er par rapport au jardin.Si je mets une clef sur la porte fenêtre il ne pourra l'ouvrir car je garderais la clef  , je ne risque pas des ennuis en cas d'incendie par ex?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres