forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Valeur immeuble

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Valeur immeuble

@ Pim.  Les 5% restants , je me les garde.  C'est ma commission en quelque sorte.....vous comprenez !

Un 2ème site d'évaluation (j'ai failli écrire expertise ! ). Pas encore vu, ni testé.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Valeur immeuble

Francis a écrit :

En plus des avis précédents, que je partage à 95 %,

Et les 5 % qui restent, ils vont où ?

Francis a écrit :

Il existe un site internet qui fournit une évaluation basée sur une série de critères mais la version gratuite ne fournit qu'une fourchette assez large et, pour l'avoir testée sur 5 biens préalablement évalués avec sérieux, peu fiable.  Cela me fait douter du sérieux de la méthode et de la firme.

Il y en a même 2, je crois.

Je partage votre avis sur le sérieux de la méthode: c'est davantage un système de comparateur de moyennes sur base de critères semi-objectifs, sans visite de l'immeuble à estimer.

C'est bien dans l'air du temps: avalez n'importe quoi...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Valeur immeuble

En plus des avis précédents, que je partage à 95 %, il faut aussi considérer que:
en 10 ans, certains quartiers ont fortement changés
en 10 ans l'attrait pour certains quartiers s'est modifié.
en 10 ans, l'immeuble en lui-même peut avoir changé.

Il existe des coefficients qui reprennent l'évolution moyenne des prix de vente par catégorie de bien et par région mais ceux-ci ne fournissent qu'une idée très générale et peu exploitable sans connaître en détail l'immeuble à évaluer.

Il existe un site internet qui fournit une évaluation basée sur une série de critères mais la version gratuite ne fournit qu'une fourchette assez large et, pour l'avoir testée sur 5 biens préalablement évalués avec sérieux, peu fiable.  Cela me fait douter du sérieux de la méthode et de la firme.

Une évaluation immobilière sérieuse d'un bien tel que le vôtre est le résultat d'environ 2 à 4 heures de travail hors rédaction du rapport en utilisant des bases de données qui ne sont en général pas accessibles aux particuliers.

Donc, une évaluation sans visite d'un bien est impossible.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : Valeur immeuble

Bonjour,

Je dirais qu'au vu du peu d'informations fournie, seule "madame soleil" va pouvoir vous aidé  big_smile Avec un peu de psychologie ou plutôt de logique, elle vous répondra qu'après dix années, qu'il soit possible que le bien ai doubler de valeur.

Mais pour êtres plus précis, il serait utile de nous communiqué plus d'informations. Si vous souhaitez juste savoir si Bruxelles à eu à subir un crash immobilier sur ces dix dernières années, non...

Quartier ?
Immeuble de rapport où maison unifamiliale ?
Nombre d'unité ?
Revenu locatif ?
Etat locatif ?
Mise en conformité faites où à prévoir ?

Bonne continuation,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Valeur immeuble

A mon avis, c'est impossible à dire en dehors du contexte particulier de l'immeuble en question.

Le quartier peut avoir changé, l'immeuble peut avoir été mal vendu (ou trop bien vendu) en 2004, l'immeuble tait peut être mal loué en 2004, et très bien loué en 2014, ou le contraire, avec des rendements locatifs qui ont varié suite à une bonne ou mauvaise gestion par le bailleur propriétaire.

Bref, trop de facteurs, externes et internes, pour donner une réponse à votre question.

Hors ligne

moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Valeur immeuble

Bonjour!

Quelqu'un sait me renseigner?
Un immeuble, à Bruxelles (entretenu comme il faut et habité),  qui avait la valeur de 500.000 euro en 2004, avec l'indexation et la situation des prix sur le marché immobilier belge,
quelle serait à peu près la valeur de cet immeuble aujourd'hui, déc. 2014?
Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres