forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mon expérience pour vous

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : mon expérience pour vous

Bonjour,

Vous pouvez effectué une simulation de refinancement sur ce site:
http://www.guide-epargne.be/epargner/re … prunt.html

Difficile d'avoir une comparaison objective et exploitable des taux octroyé à l'un où à l'autres, les variantes et les profils d'investisseurs sont trop nombreux. De plus, les éléments informel à devoir communiquer seront vu par beaucoup, comme étant privé et de nature  confidentielle, et qui n'ont donc pas lieu d'apparaître sur un forum public.

Pour ma part,

avec la même banque je descendrais à 3% à ce jour (Immeuble de rapport, entre 15 et 20 ans), sans avoir fait le tour du marché.

Il faut au minimum 1% de différence avec votre taux actuel pour compenser les frais d'un refinancement.

Il n'est pas inutile de faire une simulation sur le coût d'une ASRD ailleurs, car celle qui sont imposé par la banque sont souvent excessivement chère et la diminution que pourra vous octroyer votre banque sur votre taux, sera récupérer en partie sur l'ASRD. Il peut parfois être tout aussi judicieux, lors d'un refinancement, d'y inclure le paiement de votre ASRD en prime unique.

Vous aurez bien souvent un meilleurs taux en dessous de 15 ans pour du rapport, et pour de nombreux investisseur la règle d'or est de conserver son "cash" et de jouer avec l'argent des banques.

Le choix de la durée du crédit dépend d'un investisseur à l'autre mais aussi de son âge. Mes premiers investissement étaient tous sur 20 ans

Bonne recherche,

Dernière modification par PhiBxl (13-01-2015 20:59:39)

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : mon expérience pour vous

voici l adresse d'un bon calculateur >> calculateur <<

taikun a écrit :

Bonjour,

Je vais renégocier mon taux dans le courant du mois; si d'autres intervenants pouvaient mettre ce qu'ils ont obtenu après renégociation ça m'intéresserait!

Didier21: Bien qu'il ne soit pas la bible, Immotheker donne un taux moyen de 2,75 en 20 ans, avez-vous eu d'autres offres d'autres banques?

Dernière question: j'envisage de changer complètement la formule de mon crédit (passer en 15/20 ans à la place de 30 à la base). Quels sont les frais à envisager?

Merci à tous!

Hors ligne

taikun
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles, uccle
Inscription : 28-11-2012
Messages : 32

Re : mon expérience pour vous

Bonjour,

Je vais renégocier mon taux dans le courant du mois; si d'autres intervenants pouvaient mettre ce qu'ils ont obtenu après renégociation ça m'intéresserait!

Didier21: Bien qu'il ne soit pas la bible, Immotheker donne un taux moyen de 2,75 en 20 ans, avez-vous eu d'autres offres d'autres banques?

Dernière question: j'envisage de changer complètement la formule de mon crédit (passer en 15/20 ans à la place de 30 à la base). Quels sont les frais à envisager?

Merci à tous!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : mon expérience pour vous

C'est clair que chez B*P, les promos ne sont réservées qu'aux nouveaux clients.

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

mon expérience pour vous

Bonsoir, je viens de me rendre chez B*P , pour la diminution des taux

résultat :

4,25 voici quelques mois pour 50 K€

comme client avec assurance + salaire sur compte depuis des années, j'ai eu comme conditions 2,97 % au même condition sans rien changer au prêt sauf le taux et si nouveau prêt ( autre investissement ) 2,47 %

le tout en 18 ans fixe

bonne chance de votre coté, si quelqu'un à les taux de Rec*rd cela m'interrèse

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres