forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Résilier Bail suite à achat immobilier

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : Résilier Bail suite à achat immobilier

Et la date de l'acte peut être très loin ...

Mon voisin qui a signé un compromis, achète la maison d'une personne décédé, à appris par la suite qu'il y a + de 20 héritiers et que certains mineur doivent passé devant le juge de paix ou autre institution à l'extérieur de l’Europe, juste pour refuser l'héritage ou il y a + de dette que d'avoir .... déjà + de 3 ans maintenant ...

Dernière modification par didier21 (24-01-2015 13:43:43)

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Résilier Bail suite à achat immobilier

Bonjour,
Il faut voir ce qui est prévu au bail mais généralement on ne peut pas résilier anticipativement un bail d'un an. Le propriétaire sera donc en droit d'exiger un loyer jusqu'en août 2015. Sauf à négocier avec lui s'il trouve un locataire plus tôt.... Tout est une affaire de bonne discussion franche et sincère... avec beaucoup de sympathie, ça peut aider....  tongue
D'un autre côté, le temps de trouver un bien, on sera en février mars + 3-4 mois d'attente pour passer l'acte + un mois pour mettre le bien à ton goût & emménager....  il ne restera pas grand chose pour arriver en août....
Fais attention de ne pas louper la date d'information au propriétaire de la fin du bail ou tu risques de partir dans un prolongement du bail...

Hors ligne

JiKa
Pimonaute
Inscription : 23-01-2015
Messages : 1

Résilier Bail suite à achat immobilier

Bonsoir,

Je suis locataire depuis le 1er septembre 2014 et j'ai signé un bail d'une durée de 1 an.
Depuis peu j'envisage d'acheter un bien immobilier et mes questions sont les suivantes : Si je trouve un bien à l'achat avant le 1er septembre 2015, puis-je résilier mon bail avant cette date ? Si oui des frais me seront-ils réclamés ?

Par avance je vous en remercie

Julien

Dernière modification par JiKa (23-01-2015 21:53:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres