forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quelques questions sur le rachat de crédit hypothécaire à taux plus favorable

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 956

Re : Quelques questions sur le rachat de crédit hypothécaire à taux plus favorable

Publicité déguisée pour Crédit Famenne cité nommément dans le lien???


Bénéfice du doute ou non ? Chacun se fera son opinion

Dernière modification par GT (26-01-2015 11:36:43)

En ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Quelques questions sur le rachat de crédit hypothécaire à taux plus favorable

C'est pas trop mal vu. Mais si on peut se dire que Sarade et Pomme12 se connaissent, je n'y vois aucune malice...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 956

Re : Quelques questions sur le rachat de crédit hypothécaire à taux plus favorable

Curieux l'échange entre Sarade et Pomme.
Message de Sarade à 8,45h et intervention de Pomme 12 à 8,57h.

Curieux aussi à la lecture des échanges antérieurs entre ces 2 pimonautes que l'on peut relire sur ce site.

Chacun se fera son opinion.

En ligne

Pomme12
Pimonaute
Lieu : Namur
Inscription : 15-09-2012
Messages : 13

Re : Quelques questions sur le rachat de crédit hypothécaire à taux plus favorable

Salut Sarah,

Alors tout d'abord tu dois regarder au taux de ton ancien prêt et celui de ton nouveau, ce que tu as bien fait. Si le second est inférieur au premier, c'est que tu es sur la bonne voie. En règle générale, pour que l'opération soit rentable, on préconise une différence d'environ 1,5 % entre les deux taux. Est-ce la cas chez toi ?

Ensuite, ce n'est pas le seul critère à observer avant de se lancer dans l'aventure du rachat de crédit hypothécaire à taux plus favorable. Tu dois également veiller à ce que la période de prêt qui reste à couvrir soit longue. Pourquoi ? Car de cette manière tu peux aisément amortir les frais encourus par le rachat sur une longue durée. Dans ton cas, tu précises avoir contracté ton crédit hypothécaire il y a seulement 4 ans. J'ignore sur combien d'années tu dois payer tes mensualités mais quoi qu'il en soit, c'est un crédit tout récent et c'est donc encore une fois de bonne augure pour le rachat  wink

Maintenant, pour tout ce qui est budget, professionnels à solliciter, etc., j'ai lu cet article très bien qui détaille tout l'aspect pratique du rachat de prêt hypothécaire à taux plus favorable. Je suis persuadée que tu y trouveras réponses à toutes les questions que tu te poses  tongue

Bonne lecture et beau lundi à toi  big_smile

Hors ligne

Sarade
Pimonaute
Lieu : Malmédy
Inscription : 09-12-2013
Messages : 10

Quelques questions sur le rachat de crédit hypothécaire à taux plus favorable

Bonjour tout le monde,

Je me pose quelques questions concernant le rachat de prêt hypothécaire à taux plus avantageux.

Tout d'abord je me demandais combien cela me coûterait-il grosso modo ? Puis qui dois-je consulter ? Une banque puis c'est tout ? Ou bien le notaire doit intervenir également ? Et les frais occasionnés par les prestations notariales ne sont-ils pas astronomiques ?

J'ai contracté mon prêt hypothécaire il y a maintenant quatre ans et je me suis aperçue que le taux actuel était nettement inférieur au taux que j'ai pu obtenir lors de mon crédit, pensez-vous qu'il s'agit là d'une raison suffisante pour solliciter un rachat à taux plus avantageux ?

D'avance un grand merci pour votre aide  smile

Belle journée à vous

Sarah

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres