forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



refus de levée de la garantie locative

ImmoCaution
Pimonaute assidu
Lieu : Luxembourg
Inscription : 19-03-2014
Messages : 63
Site Web

Re : refus de levée de la garantie locative

Bonsoir,
Pour vous aider souscrivez notre produit ImmoCaution, vous ne devez pas déposer de l'argent mais juste payer une prime.
lisez sur Pim.be/immoCaution
Bien à vous

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

eddiessn54
Pimonaute
Inscription : 09-02-2015
Messages : 3

Re : refus de levée de la garantie locative

selon moi, les modérateurs sont très patient , je les adore.




-------------------------
coque samsung galaxy note 4 etui galaxy note 4

Dernière modification par eddiessn54 (27-02-2015 04:41:47)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de levée de la garantie locative

PIM a écrit :

Dites donc: c'est un test de patience pour modérateurs, ce fil de discussion ???  yikes


Oui, mais c'est une discussion qui ne manque pas de sel !   ;-)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : refus de levée de la garantie locative

Dites donc: c'est un test de patience pour modérateurs, ce fil de discussion ???  yikes

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : refus de levée de la garantie locative

C'est totalement contre-indiqué :-)
Mais tous les sels le sont, donc quand on a du calcaire et une fosse sceptique... bonne chance pour la régulation ! D'office, tu fais chuter les Ph, et c'est biocide.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de levée de la garantie locative

Himura a écrit :

Le steradent marche moins bien que le vinaigre. ;-)
C'est bcp moins acide.

Le plus rapide, mais il faut savoir doser et être sûr de sa décharge en aval, c'est l'acide chlorydrique, ou esprit de sel.
Ca ira vite, mais attention aux projections et aux réactions chimiques. Et il faut du PVC en décharge, surtout pas du métal quelque part :-)

C'est pratique à petite dose pour le fond du réservoir WC. Surtout que le calcaire bouffe vite le joint de cloche.



je me demande quand même ( et pourtant on en utilise régulièrement à la maison pour l'entretien des cuvettes WC surtout qu'on a une eau très calcaire ) en quelle mesure le vinaigre n'est pas contre indiqué pour le bon fonctionnement d'une fosse septique....et à fortiori bien sûr, l'esprit de sel encore plus....

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : refus de levée de la garantie locative

Le steradent marche moins bien que le vinaigre. ;-)
C'est bcp moins acide.

Le plus rapide, mais il faut savoir doser et être sûr de sa décharge en aval, c'est l'acide chlorydrique, ou esprit de sel.
Ca ira vite, mais attention aux projections et aux réactions chimiques. Et il faut du PVC en décharge, surtout pas du métal quelque part :-)

C'est pratique à petite dose pour le fond du réservoir WC. Surtout que le calcaire bouffe vite le joint de cloche.

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : refus de levée de la garantie locative

panchito a écrit :

je n'ai même pas souvenir qu'il y avait une bouilloire, je ne bois pas de café ou autre boisson chaude, je n'en ai aucune utilité

Vraiment? Moi j'utilise ce type d'ustensile avant de remettre mes biens sur le marché locatif. La plupart de mes locataires n'entretiennent pas les WC et donc la cuve est souvent rendue totalement noire de tartre. Donc je fais bouillir du vinaigre dans ce type de bouilloire et à force d'huile de coude (apparemment en voie d'extinction chez le locataire lambda) j'arrive à récupérer les WC et a redonner la brillance de la faïence toute neuve.

Ah oui j'oubliais, pour connaître ce truc de grand-mère il faut avoir probablement être plus que mur si pas blette (plus de 40 ans)...

Si tu veux une autre astuce: du Stéradent dans la cuvette...

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : refus de levée de la garantie locative

Erico a écrit :

cela dit pourquoi faire bouillir le vinaigre ? ça marche bien avec du vinaigre non bouilli non ?

L'efficacité du vinaigre bouillant est beaucoup plus grande que lorsqu'il est froid.
Ca ne sent pas très bon, mais c'est beaucoup moins d'huile de coude.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de levée de la garantie locative

panchito a écrit :

je n'ai même pas souvenir qu'il y avait une bouilloire, je ne bois pas de café ou autre boisson chaude, je n'en ai aucune utilité

Vraiment? Moi j'utilise ce type d'ustensile avant de remettre mes biens sur le marché locatif. La plupart de mes locataires n'entretiennent pas les WC et donc la cuve est souvent rendue totalement noire de tartre. Donc je fais bouillir du vinaigre dans ce type de bouilloire et à force d'huile de coude (apparemment en voie d'extinction chez le locataire lambda) j'arrive à récupérer les WC et a redonner la brillance de la faïence toute neuve.

Ah oui j'oubliais, pour connaître ce truc de grand-mère il faut avoir probablement être plus que mur si pas blette (plus de 40 ans)...


je suppose que vous comptez une indemnisation pour ça, car ce n'est pas à vous, si elles étaient nickels au départ, à nettoyer à force d'huile de coude les cuves de WC négligées

un petit nettoyage entre 2 locs OK, un nettoyage ardu en profondeur non


cela dit pourquoi faire bouillir le vinaigre ? ça marche bien avec du vinaigre non bouilli non ?

Dernière modification par Erico (04-02-2015 08:37:55)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : refus de levée de la garantie locative

je n'ai même pas souvenir qu'il y avait une bouilloire, je ne bois pas de café ou autre boisson chaude, je n'en ai aucune utilité

Vraiment? Moi j'utilise ce type d'ustensile avant de remettre mes biens sur le marché locatif. La plupart de mes locataires n'entretiennent pas les WC et donc la cuve est souvent rendue totalement noire de tartre. Donc je fais bouillir du vinaigre dans ce type de bouilloire et à force d'huile de coude (apparemment en voie d'extinction chez le locataire lambda) j'arrive à récupérer les WC et a redonner la brillance de la faïence toute neuve.

Ah oui j'oubliais, pour connaître ce truc de grand-mère il faut avoir probablement être plus que mur si pas blette (plus de 40 ans)...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de levée de la garantie locative

Oui bon le gars se fiche de nous et c'est pas le premier

Il admet qu'il y avait une bouilloire....et puis il dit qu'il ne se souvient plus si il y en avait une








On avait déjà eu un cas comme ça il y a quelques mois il me semble :  quelqu'un qui n'avait pas de chien mais qui en avait un si je me souviens bien...

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : refus de levée de la garantie locative

Francis a écrit :

rendez-vous à la banque avec la bouilloire......j'adore.

Imaginez que le litige porte sur la lunette de wc !

Ce serait emmerdant...

Hors ligne

Aime ce post :
Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : refus de levée de la garantie locative

rendez-vous à la banque avec la bouilloire......j'adore.

Imaginez que le litige porte sur la lunette de wc !

Hors ligne

Aiment ce post :
LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : refus de levée de la garantie locative

J'ai adoré ce fil de discussion... On devrait créer un sujet "perle de l'immobilier"...

Hors ligne

Aiment ce post :
D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : refus de levée de la garantie locative

C'est digne de David Copperfield cette bouilloire qui apparaît, disparaît, réapparaît et redisparaît. lol

patlot a écrit :
grmff a écrit :

La bouilloire était réellement présente à l'origine? (Coût d'une bouilloire: 25€...)

Elle était déjà présente à l'origine mais non inscrite dans l'état des lieux d'entrée.

patlot a écrit :

personnellement et de bonne fois, je n'ai même pas souvenir qu'il y avait une bouilloire, je ne bois pas de café ou autre boisson chaude, je n'en ai aucune utilité, donc restituer celle d'origine, encore faut il qu'il y en ait une, c'est à dire si ses propos sont vrais, ce n'est pas possible..

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : refus de levée de la garantie locative

Et si vous parliez à sa petite-fille ("40 ans") ? Elle pourra p-e raisonner sa grand-mère ?

C'est ubuesque cette affaire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : refus de levée de la garantie locative

si vous lui rendez une bouilloire, je ne vois pas pourquoi elle refuserait de libérer la garantie locative. Ou alors vous ne me racontez pas tout...

Cette histoire semble de plus en plus absurde. Fixez lui un rendez-vous à la banque et vous verrez bien si elle vient.

Hors ligne

patlot
Pimonaute
Inscription : 02-02-2015
Messages : 13

Re : refus de levée de la garantie locative

grmff a écrit :

la libération de la garantie locative devrait être signé à la banque.
Je vous propose donc de prendre rendez-vous avec votre propriétaire à la banque directement en lui disant que vous lui donnerez la bouilloire une fois que la Libération la garantie est fait est que vous aurez la bouilloire à la banque pour clôturer définitivement cette stupide histoire.

c'est pourtant si simple de communiquer de résoudre le problème....


c'est ce que j'ai fait.. j'ai toujours dit à la propriétaire que je désirais quitter en de bons termes, celle ci ne veut rien savoir..
personnellement et de bonne fois, je n'ai même pas souvenir qu'il y avait une bouilloire, je ne bois pas de café ou autre boisson chaude, je n'en ai aucune utilité, donc restituer celle d'origine, encore faut il qu'il y en ait une, c'est à dire si ses propos sont vrais, ce n'est pas possible..
lui en racheter une au même prix de la valeur résiduelle de l'ancienne, perso, je veux bien..

la propriétaire ne veut rien savoir..

c'est quand même frustrant que cette histoire soit bloquée là et en attendant mon nouveau bailleur attend que je lui verse la garantie locative de ma nouvelle habitation.. j'ai même du faire une reconnaissance de dette car je lui ai expliqué cette histoire à dormir debout ^^

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : refus de levée de la garantie locative

la libération de la garantie locative devrait être signé à la banque.
Je vous propose donc de prendre rendez-vous avec votre propriétaire à la banque directement en lui disant que vous lui donnerez la bouilloire une fois que la Libération la garantie est fait est que vous aurez la bouilloire à la banque pour clôturer définitivement cette stupide histoire.

c'est pourtant si simple de communiquer de résoudre le problème....

Hors ligne

patlot
Pimonaute
Inscription : 02-02-2015
Messages : 13

refus de levée de la garantie locative

Bonjour à tous,

Il a été mis fin à mon contrat d'une durée d'un an, ce 31/01/2015.
Un état des lieux d'entrée a été établi et signé.
Un état des lieux de sortie a été également établi mais sans signature.
Le propriétaire réclame une bouilloire électrique qui aurait été présente mais qui ne figure pas dans l'état des lieux d'entrée.

Par cela la propriétaire refuse de me rendre la garantie locative, or j'ai besoin de celle ci pour payer mon autre garantie locative dans mon nouveau domicile.

Cela devient réellement de l'enfantillage mais néanmoins, je suis bloqué car la propriétaire refuse de signer pour que je puisse reprendre cette garantie locative.

Je sais que je peux passer par le juge de paix, mais quels seraient les moyens alternatifs?
Quels seraient les coûts d'une requête devant le juge de paix?

Qui supporterait les coûts de la désignation d'un expert désigné par le juge de paix?

merci d'avance pour toutes vos réponses, dans ce dossier qui m'ennuie tellement c'est un peu "bébête"

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres