forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Glissement de l’unifamilial vers la copropriété – l’un dépasse l’autre

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Glissement de l’unifamilial vers la copropriété – l’un dépasse l’autre

Quand je lis ce genre de communiqué de presse, reproduit tel quel par certains journaux, dans un simple copier/coller/ciseaux, sans la moindre analyse ou réflexion, je suis disons perplexe.

Exemple, dans cet article: "les donneurs d'ordre sont aujourd'hui majoritairement des professionnels du secteur.": on parle de construction d'immeubles à appartements... Ben oui: c'est rarement des particuliers qui construisent tout un immeuble à appartements !

Et plus loin: "Seulement 31,2% des appartements construits le sont à l'initiative de particuliers.": le plus surprenant, c'est qu'il y ait 31,2 % de particuliers qui construisent des appartements !

A moins qu'on n'y comptabilise ainsi les acquéreurs "sur plan" d'entités construites par "des professionnels du secteurs".

Allo, il y a quelqu'un ?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Glissement de l’unifamilial vers la copropriété – l’un dépasse l’autre

Hier (16/2) j’ai lu l’article suivant sur le site web de Trends-Tendances:

Les appartements pour la première fois devant les maisons unifamiliales dans les 3 régions

Les appartements représentaient ainsi près de 60% des nouveaux logements autorisés en Belgique l'année passée.

En moyenne annuelle, la part de la rénovation a représenté 44,3% du chiffre d'affaires des entreprises de construction en 2014.

Je crois qu’il mérite de la part des professionnels au moins une lecture approfondie, certainement si lue sous l’angle de la gestion et conservation des parties privatives d’un immeuble à appartements à court, moyen et long terme (rien de plus ni de moins).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres