forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Plaintes concernant mes locataires

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Plaintes concernant mes locataires

Aflmac a écrit :

Merci pour votre réponse :-).

Concernant la possibilité de devoir rompre le bail à la demande du syndic, connaissez-vous l'article de loi qui y fait référence?

Ce qui est invoqué par Bada, à ma connaissance, c'est le concept de la jouissance des lieux "en bon père de famille" probablement prévue dans l'acte de base/règlement de copropriété.

La résiliation du bail ne pourra être prononcée que par le juge de paix (ou arbitre).

Hors ligne

Aflmac
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 24-11-2014
Messages : 7

Re : Plaintes concernant mes locataires

Merci pour votre réponse :-).

Concernant la possibilité de devoir rompre le bail à la demande du syndic, connaissez-vous l'article de loi qui y fait référence?

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Plaintes concernant mes locataires

Votre syndic a raison.
Le syndic n'a pas de contact avec les locataires mais uniquement avec les propriétaires.

C'est à vous à recadrer votre locataire.

Le syndic peut aller jusqu'à vous demander de rompre votre bail avec ce locataire si le problème est répétitif.

Hors ligne

Aflmac
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 24-11-2014
Messages : 7

Plaintes concernant mes locataires

Bonjour,

Je donne en location un appartement dans un immeuble géré par un syndic. Ce dernier vient de m'adresser un courrier m'informant qu'il a reçu une fois de plus des plaintes sur les agissements de mes locataires (nuisances sonores principalement). Ces nuisances durent apparemment depuis plusieurs mois mais c'est la première fois que j'en ai connaissance.
Dans son courrier, le syndic me demande prendre les dispositions nécessaires pour faire cesser cette situation.
La lettre ne mentionne pas s'il y a un ou plusieurs plaignants, ni le nombre de plaintes reçues.

Quelles sont mes obligations? Pour info, j'ai communiqué le règlement d'ordre intérieur aux locataires lors de la signature du bail.

N'est-ce pas le syndic qui doit veiller au respect du règlement d'ordre intérieur?

Merci d'avance pour vos conseils,

Aflmac

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres