forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



avenant au bail pour pose de calorimetres electroniques

anneetmichel
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 25-02-2014
Messages : 17

Re : avenant au bail pour pose de calorimetres electroniques

Erico j'apprécie particulièrement vos interventions constructives  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
...Allez sans rancunes sans doute que ma question a reveille en vous un vieux traumatisme de bailleur roll


Merci PIM ;-) j'ai sur base de vos infos construit mon avenant

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : avenant au bail pour pose de calorimetres electroniques

Il faut voir ce que  anneetmichel entend par :  NOUS avons décidé ......le nous, c'est eux les proprios ou c'est les proprios et les locs ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : avenant au bail pour pose de calorimetres electroniques

Erico a écrit :
PIM a écrit :

L'avenant à faire signer pour chaque bail mentionnera tout simplement qu'entre parties désignées, et avec leur accord, le décompte pour le chauffage se fera dorénavant (ou à dater du...) sur base des consommations relevées via les calorimètres électroniques installés, en dérogation à ce qui est prévu à l'article ... du bail existant.

Il n'y a pas de modèles-type existants pour des situations particulières.



oui mais il est possible justement qu'un (ou plusieurs ) locs ne soit pas d'accord    sad

Le principe d'un avenant à signer par les 2 parties, c'est évidemment que les 2 parties soient d'accord de le signer !...

A priori, prévoir que le locataire paie dorénavant sur base de ses consommations réelles au lieu d'un forfait au m², ne devrait pas poser de problème (mais on a déjà vu de tout....)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : avenant au bail pour pose de calorimetres electroniques

PIM a écrit :

L'avenant à faire signer pour chaque bail mentionnera tout simplement qu'entre parties désignées, et avec leur accord, le décompte pour le chauffage se fera dorénavant (ou à dater du...) sur base des consommations relevées via les calorimètres électroniques installés, en dérogation à ce qui est prévu à l'article ... du bail existant.

Il n'y a pas de modèles-type existants pour des situations particulières.



oui mais il est possible justement qu'un (ou plusieurs ) locs ne soit pas d'accord    sad

Dernière modification par Erico (21-02-2015 12:05:27)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : avenant au bail pour pose de calorimetres electroniques

L'avenant à faire signer pour chaque bail mentionnera tout simplement qu'entre parties désignées, et avec leur accord, le décompte pour le chauffage se fera dorénavant (ou à dater du...) sur base des consommations relevées via les calorimètres électroniques installés, en dérogation à ce qui est prévu à l'article ... du bail existant.

Il n'y a pas de modèles-type existants pour des situations particulières.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : avenant au bail pour pose de calorimetres electroniques

ça m'étonnerait que vous trouviez ça, il faudra le rédiger vous même je pense


maintenant c'est quand même une modification unilatérale d'une partie , importante , du contrat, je ne sais pas si vous pouvez faire ça sans l'accord des locataires.

Dernière modification par Erico (21-02-2015 09:05:31)

Hors ligne

anneetmichel
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 25-02-2014
Messages : 17

avenant au bail pour pose de calorimetres electroniques

Bonjour ou bonsoir ;-)

Propriétaire d'une maison de 4 logements dont 3 sont chauffés par une chaudière au mazout unique.
Les baux actuels prévoient un répartition des frais de chauffage à la proportionnelle en fct des surfaces.
Nous avons décidé d'installer des calorimètres électroniques (ISTA en location)

Ou pourrais je trouver un exemple d'avenant au bail qui concerne ce changement ???

Merciiiiiiiiiiii les amis ;-)

Michel de Anneetmichel

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres