forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
suite a la donation d'une maison à mon fils, le locataire restant dans le logement, doit-on refaire un contrat à son nom ou laisser courir celui existant, de même pour les 2 mois de caution ?
cordialement
Bienvenue sur notre forum
Je suppose que cette donation a fait l'objet d'un acte authentique (notaire).
A priori, votre fils est subrogé dans les droits et obligations du bail existant (autrement dit: il devient automatiquement bailleur à la place du bailleur précédent).
Il faudrait cependant signaler, par écrit, la nouvelle situation au locataire et l'inviter à verser dorénavant son loyer sur le nouveau compte bancaire n°...
Votre notaire pourra vous assister utilement à cet égard.
Le contrat reste valable.
Il est évident que les locataires doivent être prévenus que les numéros de compte pour le loyer et de téléphone pour les emmerdements ont changé...
La banque demandera une preuve que le bénéficiaire/propriétaire de la garantie a changé. Contactez les pour un avenant.
Grillé par Pim...
Pim, une question pas tout à fait hors sujet :
si patochh a gardé l'usufruit sur la maison, quel serait l'intérêt de prévenir le locataire ?
L'usufruitier ne reste-t-il pas "le bailleur" ?
grmff a écrit :Grillé par Pim...
Oui, mais j'avais oublié le tel. et "les emmerdements" dans ma réponse.
Le manque d'expérience sans doute...
Pim, une question pas tout à fait hors sujet :
si patochh a gardé l'usufruit sur la maison, quel serait l'intérêt de prévenir le locataire ?
L'usufruitier ne reste-t-il pas "le bailleur" ?
L'usufruitier est bien le bénéficiaire des "fruits" et donc le bailleur. (Mais ce n'est pas le cas de patochh.)
en effet il s'agit d'une donation en pleine proprieté .
avec transfert des emmerdements
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages