forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

libra a écrit :

Remarque d'un candidat locataire:
"C'est moi qui fixe mes normes de confort; pas la loi". Peut-on lui donner tort?

Oui, il faut lui donner tort.

Parce que dès qu'il sera dedans, il ira s'inscrire pour un logement social, on l'interrogera sur sa situation familiale, on lui conseillera de déclarer le logement "insalubre car surpeuplé", il fera venir la Région Wallonne qui dépêchera un inspecteur (mais ne vous préviendra pas de sa visite, hein. Pour pas vous déranger...), et l'inspecteur trouvera toujours autre chose en plus parce que c'est son métier de chercher des poux aux propriétaires.

Et là commencent les emmerdements.

Donc OUI! IL FAUT lui donner tort...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

libra a écrit :
grmff a écrit :

CEC: Bonjour. C'est le Centre pour l'Egalité des Chances. Vous savez que votre annonce pour l'appartement une chambre qui mentionne "ne convient pas pour famille avec enfant de plus de 6 ans", elle eest illégale car discriminatoire?

Grmff: Ben non. C'est la loi. Avec un enfant de plus de 6 ans, il faut deux chambres.

CEC: Mais non. Les parents peuvent dormir dans le salon!

Grmff: A Bruxelles, je ne sais pas. Mais en Wallonie, c'est la loi.

CEC: N'importe quoi. Les gens ne sauraient plus se loger!

Grmff: Ben oui. Vous avez raison. Mais c'est pas moi qui fait les lois....

Remarque d'un candidat locataire:
"C'est moi qui fixe mes normes de confort; pas la loi". Peut-on lui donner tord?


il a raison et c'est le proprio qui décide qui il prend comme loc pas la loi !!!

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

Erico a écrit :

oui pas beau de dénoncer, en attendant c'est nous qui payons pour ces fraudes là !!!

Remarque que j'ai un jour fait à un collaborateur de la CPAS de Schaerbeek:"Plutôt que de vous comporter en mafieux à l'égard des propriétaires, vous feriez mieux de collaborer avec eux." Bien entendu c'est resté dans une oreille de sourd.

Pourtant j'y vois des avantages: lutte contre la fraude; aide aux démunis honnêtes à trouver un logement.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

grmff a écrit :

CEC: Bonjour. C'est le Centre pour l'Egalité des Chances. Vous savez que votre annonce pour l'appartement une chambre qui mentionne "ne convient pas pour famille avec enfant de plus de 6 ans", elle eest illégale car discriminatoire?

Grmff: Ben non. C'est la loi. Avec un enfant de plus de 6 ans, il faut deux chambres.

CEC: Mais non. Les parents peuvent dormir dans le salon!

Grmff: A Bruxelles, je ne sais pas. Mais en Wallonie, c'est la loi.

CEC: N'importe quoi. Les gens ne sauraient plus se loger!

Grmff: Ben oui. Vous avez raison. Mais c'est pas moi qui fait les lois....

Remarque d'un candidat locataire:
"C'est moi qui fixe mes normes de confort; pas la loi". Peut-on lui donner tort?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

grmff a écrit :

Le candidat locataire: Bonjour. Je téléphone pour l'appartement deux chambres, pour moi, ma copine et notre enfant. Je travaille et elle est au cpas/chomage/mutuelle/younameit alors j'ai un autre domicile.
Le propriétaire: Mais c'est de la fraude. Vous me demandez de participer sciemment à une fraude?
Le candidat: Mais non, vous en comprenez rien. C'est juste pour que ma copine garde son revenu.

A dénoncer? Sans doute pas. Parce que je passerai mon temps à cela...


oui pas beau de dénoncer, en attendant c'est nous qui payons pour ces fraudes là !!!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

grmff a écrit :

Bonjour, c'est le Cpas de Bruxelles. Nous cherchons un appartement pour un couple. Mais financièrement, ne vous inquiétez pas, monsieur travaille au noir....

Fraudeur? Vous avez dit fraudeur?


il travaille au noir

et c'est un faux couple je suppose....un mariage blanc

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

CEC: Bonjour. C'est le Centre pour l'Egalité des Chances. Vous savez que votre annonce pour l'appartement une chambre qui mentionne "ne convient pas pour famille avec enfant de plus de 6 ans", elle eest illégale car discriminatoire?

Grmff: Ben non. C'est la loi. Avec un enfant de plus de 6 ans, il faut deux chambres.

CEC: Mais non. Les parents peuvent dormir dans le salon!

Grmff: A Bruxelles, je ne sais pas. Mais en Wallonie, c'est la loi.

CEC: N'importe quoi. Les gens ne sauraient plus se loger!

Grmff: Ben oui. Vous avez raison. Mais c'est pas moi qui fait les lois....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

Bonjour. Nous sommes une Asbl et nous cherchons des logements pour des réfugiés. Vous en prenez? Ok pour la garantie locative Cpas? Ok s'il n'a pas encore de revenu? Vous prenez toutes origines? Sinon, dites nous les origines qui ne vous conviennent pas...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

Bonjour, c'est le Cpas de Bruxelles. Nous cherchons un appartement pour un couple. Mais financièrement, ne vous inquiétez pas, monsieur travaille au noir....

Fraudeur? Vous avez dit fraudeur?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Fraudeurs? Vous avez dit fraudeurs?

Le candidat locataire: Bonjour. Je téléphone pour l'appartement deux chambres, pour moi, ma copine et notre enfant. Je travaille et elle est au cpas/chomage/mutuelle/younameit alors j'ai un autre domicile.
Le propriétaire: Mais c'est de la fraude. Vous me demandez de participer sciemment à une fraude?
Le candidat: Mais non, vous en comprenez rien. C'est juste pour que ma copine garde son revenu.

A dénoncer? Sans doute pas. Parce que je passerai mon temps à cela...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres