forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Renégocier son prêt hypothécaire

sergebourlon
Pimonaute assidu
Inscription : 15-12-2012
Messages : 51

Re : Renégocier son prêt hypothécaire

GT a écrit :

Je suppose qu'il ne vous a pas échappé que le site Immotheker contient un module permettant de calculer le montant que vous pouvez épargner en refinançant aujourd'hui votre crédit hypothécaire

heu ... non

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Renégocier son prêt hypothécaire

Je suppose qu'il ne vous a pas échappé que le site Immotheker contient un module permettant de calculer le montant que vous pouvez épargner en refinançant aujourd'hui votre crédit hypothécaire

Hors ligne

sergebourlon
Pimonaute assidu
Inscription : 15-12-2012
Messages : 51

Re : Renégocier son prêt hypothécaire

Ca tombe plutôt bien, j'ai rdv chez Immotheker demain ... Espérons qu'ils auront de bonnes nouvelles à m'annoncer  roll

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Renégocier son prêt hypothécaire

sergebourlon a écrit :

Bonjour,

J'avais souscris un PH chez Demetris en novembre 2011 pour un montant de 75.000€ avec la formule fixe quinquennal 5/5/5 +4-4, fixe révisable tous les 5 ans. A l'époque j'ai obtenu un taux de base 3,57%.
Il me reste encore 68350€ à honorer et la valeur du bien est estimé à 85.000€ (75000 en nov 2011 lors de l'achat).
Etant donné que les taux baissent de façon historique, ai-je intérêt à renégocier mon PH chez eux ?
Ou bien ai-je intérêt à aller chez un concurrent quite à payer de nouveaux frais de notaire ?
Quelle banque obtient les meilleurs taux actuellement ?

Merci et bonne journée

Serge

C'est la principale activité actuelle des courtiers en crédits: le refinancement des crédits existants. Consultez-les, c'est gratuit et ils sont outillés.

Hors ligne

sergebourlon
Pimonaute assidu
Inscription : 15-12-2012
Messages : 51

Renégocier son prêt hypothécaire

Bonjour,

J'avais souscris un PH chez Demetris en novembre 2011 pour un montant de 75.000€ avec la formule fixe quinquennal 5/5/5 +4-4, fixe révisable tous les 5 ans. A l'époque j'ai obtenu un taux de base 3,57%.
Il me reste encore 68350€ à honorer et la valeur du bien est estimé à 85.000€ (75000 en nov 2011 lors de l'achat).
Etant donné que les taux baissent de façon historique, ai-je intérêt à renégocier mon PH chez eux ?
Ou bien ai-je intérêt à aller chez un concurrent quite à payer de nouveaux frais de notaire ?
Quelle banque obtient les meilleurs taux actuellement ?

Merci et bonne journée

Serge

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres