forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Investir "petit" et être locataire

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Investir "petit" et être locataire

Par contre, à Charleroi, pour 100.000€ frais de notaires inclus, vous achetez deux ou 3 studios, loués chacun 350€ hors charges.

Comptant que le cadastre à Charleroi est proportionnellement BEAUCOUP plus élevé qu'à Bruxelles (compter 1.5 à 2 mois de loyers!), cela vous donne une rendement nettement supérieur.

Et si vous empruntez pour en acheter 6 plutôt que 3, cela vous donne un effet de levier tout à fait intéressant. Vous n'investissez plus vos sous, mais ceux de la banque qui croit en vous (et en votre fiche de paie)

Ce discours a été tenu des tas de fois sur ce forum. EN creusant un peu vous devriez en retrouver une ou l'autre intervention.

Acheter pour louer à des locataires, tout en étant locataire soi-même? Pourquoi pas?...

Mais attention: une fois qu'on commence une partie de Monopoly, on se prend vite au jeu. Et le jeu est une drogue...  big_smile

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Investir "petit" et être locataire

A part un kot étudiant, je ne vois pas ce que vous pourriez acheter à Bruxelles pour 100.000€ frais inclus!

Hors ligne

Alex_Lox
Pimonaute
Inscription : 11-03-2015
Messages : 1

Investir "petit" et être locataire

Bonjour à tous les pimaunautes !



Ayant un peu d'argent de coté à investir, j'ai pensé acquérir un petit appartement Bruxellois (une chambre ou studio) pour un montant d'environs 100.000 € frais inclus.

Ceci serait mon premier achat mais ne souhaitant pas y habiter, je pensais que le mettre en location pourrait être plus judicieux.

Imaginons que je puisse le mettre en location pour 500 €.

Cela rapporterai ~6000 € l'an - 1000€ ( en comptant un petit cadastre et un ipp sur ce petit cadastre indexe)

Ce qui me laisserai dans le meilleur des cas ~5000 euro l'an soit un rendement de 5% l'an.

Ce petit revenu me permettrai de louer plus grand et d’être assez libre (ne pas m'engager financièrement dans un bien où je ne me sentirais pas à l'aise avec le temps)

Que pensez vous de mon raisonnement ?

J'ai aussi entendu dire que malgré le fait que je ne vivrais pas dans ce bien, je pourrais quand même profiter d'un avantage fiscal existant (bien propre et unique)?

Merci d'avance de vos conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres