forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Barbecue dans un petit jardin bruxellois dont la moitie est couvert

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Barbecue dans un petit jardin bruxellois dont la moitie est couvert

Vraiment aucun risque, ce n'est qu'un bbq... déjà 50 cm au-dessus, ce n'est déjà plus chaud.
On en fait souvent sous un parasol quand il pleuvine... c'est dire.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Barbecue dans un petit jardin bruxellois dont la moitie est couvert

Ce que la ville de Bruxelles autorise n‘a aucune importance. C’est la commune d’Ixelles qui décide. Le règlement de police d’Ixelles prévoit:

Section 6. Feu et fumées
Art. 23. Sans préjudice de l’exercice d’activités conforme aux conditions fixées par les permis d’environnement, il est interdit d’incommoder de manière intempestive le voisinage par des fumées, odeurs ou émanations quelconques, ainsi que par des poussières ou projectiles de toute nature.

Sauf autorisation de l’autorité compétente, il est également interdit de faire du feu en dehors des immeubles bâtis et de détruire par combustion en plein air tous déchets, en ce compris les déchets verts tels que visés à l’article 20 du présent règlement.

Sans préjudice de l’alinéa 1er, les barbecues sont autorisés dans les jardins privés, et uniquement s‟il est fait usage de fourneaux fixes ou mobiles.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

Barbecue dans un petit jardin bruxellois dont la moitie est couvert

Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement rez-de-chaussee avec jardin a Ixelles. L'appartement dispose d'un petit jardin de plus ou moins 3 metres de large sur 10 metres de profondeur connecte a une cour couverte de 2 metres de large sur 10 metres de long. Le cote jardin est entoure a gauche d'un mur en briques de trois metres de haut (avec un figuier de la voisine qui depasse que mon locataire voudrait couper) et la cour couverte est delimitee a droite par le mur mitoyen de la maison voisine. La cour couverte se trouve sous une annexe en bois construite dans les annees 30 (le plafond est en briques supporte par des poutres en bois, et des colonnades en metal supportent l'annexe tout le long de la cour).

Mes locataires me demandent si ils peuvent faire des barbecues cet ete.
D'apres ce site http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/6751, les barbecues sont autorises a Bruxelles pour autant qu'ils ne representent pas un risque pour la securite.

Mes questions sont les suivante:
Est-ce qu'il y a un risque de faire un barbecue dans ce jardin?
Est-ce que le barbecue doit se faire sur l'herbe et pas en-dessous de l'annexe?
Y-a-t'il assez de place sur l'herbe pour que ce soit sur?
Les locataires doivent-ils utiliser un type de barbecue special?
Ou considerez-vous que les risques sont trop grands et que je devrais simplement interdire les barbecues?

Mes locataires sont sympas, polis et responsables, j'aimerais leur faire plaisir sauf si le risque d'incendie est trop important.

Dernière modification par Ines6375 (27-03-2015 12:53:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres