forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quel type de modèle de bail ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Quel type de modèle de bail ?

Mes premiers baux de résidence principale étaient des baux de Pim. Malgré que j'avais déjà quelques centaines de baux étudiants derrière moi...

Aujourd'hui, j'utilise mon propre modèle (j'en suis à la version 8.2...). Mais évidemment, je fais quelques baux par mois. J'ai donc adapté mon propre modèle, qui convient à mes biens, sans ce qui ne convient pas, et avec les annexes de 1997 et 2007 en deux pages.

Sachant le manque de suivi des sites des administrations, et sachant que les modèles de Pim.be ont longtemps été (sont encore?) proposés par la Chambre d'Arbitrage, pour une personne qui ne fais pas des dizaines de baux par an, je conseille sans hésiter le bail de Pim.be. Il n'a qu'un inconvénient, c'est sa taille. Mais c'est l'inconvénient de l'avantage d'être complet.

Soyez sûr qu'il est à jour, que la version actuelle est up-to-date parce que suivie par un professionnel qui ne fait que cela.

Enfin, quand il ne met pas son site à jour. Qu'il ne se baffre pas des tonnes de chocolat qu'on lui envoie. Qu'il ne blogue pas. Et éventuellement qu'il fait, parfois, je suppose, son métier d'agent immobilier professionnel... Mais quand est-ce qu'il dort, celui-là.

(Rappel: je ne travaille pas pour Pim.be. Et je n'ai aucun lien avec lui autre que squatteur de son forum et modérateur de secours quand il part en vacances... SI vous me cherchez, d'ailleurs, je suis dehors...)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Quel type de modèle de bail ?

benoki a écrit :

Du tout wink

mais ca ne m'aide que peu tongue

je vais vous en dire + alors  smile

Le bail SNP est un bon bail aussi, mais payant.

Celui que citez de la région wallonne date apparemment de juin 2011 et n'est pas en adéquation avec la législation actuelle...

Hors ligne

benoki
Pimonaute
Inscription : 19-03-2011
Messages : 21

Re : Quel type de modèle de bail ?

Du tout wink

mais ca ne m'aide que peu tongue

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Quel type de modèle de bail ?

benoki a écrit :

Bonjour,
Je suis un peu perdu devant les différents modèles de documents de bails disponibles.

http://dgo4.spw.wallonie.be/DGATLP/DGAT … 202011.pdf ;
pim ;
syndicat national des propriétaires etc..

Comment faire son choix ?

Merci pour vos avis.


Serez-vous surpris si je vous dis de choisir le modèle de bail Pim ?... angel

Hors ligne

Aime ce post :
benoki
Pimonaute
Inscription : 19-03-2011
Messages : 21

Quel type de modèle de bail ?

Bonjour,
Je suis un peu perdu devant les différents modèles de documents de bails disponibles.

http://dgo4.spw.wallonie.be/DGATLP/DGAT … 202011.pdf ;
pim ;
syndicat national des propriétaires etc..

Comment faire son choix ?

Merci pour vos avis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres